Citation :c'est vrai que je rejoint ton opinion et celui d'othar, une consommation abusive de stupéfiants, un dérapage hylare et un matage de goldorak : résultat les taus !Et c'est bien (suprême) dommage, car quelques détailles auraient pû en faire une race bien intégrée (je parle ici du fluff pas des figs que j'aimes pas mais bon c'est un avis personnel et je connais des personnes, qui eux aiment les mangas, qui trouvent les figs supperbes) avec un fluff bien différent de celui existant mais pour l'instant il resemble beaucoup à celui des l'empire avec les kroots et les auxilière à la place des ratlgins et des ogrins, et le bien suprême remplaçant l'avènement de la race humaine. La seule différence étant que là où l'empire est sombre et gothique l'empire Tau est lumineux et tourné vers le développement (je ne parle pas ici de moral juste de l'aspect général de la race, on peut en effet être goth et gentil ou lumineux et être un salaud).
Le gros problème vient surement du fait que GW a préféré la quantiter à la qualiter, en effet cette édition a vu apparaître trois nouvelles races et une bonne dizaine de chapitre spaces marines, plus les différents régiments de la GI (ce qui fait beaucoup de règles à inventer et laisse peu de place pour le fluff). Et c'est bien dommage, ils auraient dû faire le contrère, introduire une race en faisant bien attention à son fluff au lieu de se disperser comme çà, mais c'est surement moins rentable pour le "bien suprême" de GW.
Au fait je viens de remarqué le paralelle entre le "bien surpême" des Taux (qui passe par l'unification de toutes les races) et le "péril suprême" de Durkheim (un philosophe français qui pense que la dislocation sociale donc la séparations des liens sociologiques entre les personnes était la pire chose qui pouvais arriver à la société) les Taux n'ont donc rien inventé ils ont juste changer la manière de voir les choses en repompant tout, ce sont donc non seulement des salauds, xénophobe mais en plus des plagias :D