[D&CO] tablée sérénissime de M. Tremblay

27 réponses, 12412 vues

Coucou.

Vous avez entièrement raison sur tous les points.

L'idée de base qui conduit le projet est d'avoir une table modulable ET pas trop longue à faire. Sinon je serais parti de rien et j'aurais tout sculpté et peint.

Du coup les textures ne sont pas de moi, j'ai juste choisi ce qui était le plus simple, les canaux de himmelveil et les dalles de sol de dave graffam.

Les dalles ne s'agencent pas dans le même sens, oui et c'est mathématiquement impossible d'avoir un truc 100% modulable sans avoir des raccords bizarres. Ou alors il faut des dalles parfaitement carrées ce qui est affreusement moche. Au final tout sera plus ou moins recouvert de décors divers et variés.

Si je n'ai pas fait de quasi endommagé ou avec des détails en plus c'est surtout pour le stockage. Là les tuiles font toutes les mêmes dimensions, elles s'empilent plutôt bien.

Mettre de petits escaliers est une bonne idée cependant. Il n'est de toute façon pas impossible que je crée des tuiles plus thématiques, dallages plus travaillés, quais en bois etc...

Je compte par compte faire des éléments à rajouter après coup sur les tuiles un peu ou on veut.

J'oublie un peu la notion de réalisme pour celle de praticité. Sinon on devrait avoir des canaux de différentes largeurs, hauteurs textures etc... En ce cas autant sculpter une table directement d'après des plans de venise. Mais là on ne parle plus de la même chose en terme de modélisme.

Je cherche juste une évocation de venise correcte et facile à moduler.

La même chose pour les immeubles je ne vais pas m'amuser à détailler à mort touts les immeubles. Ni même je ne vais construire les architecture typiques de venise tel que le palais ducal ou les quelques religieusetés. Ces construction sont à la fois ultra connues, de dimensions aberrantes pour du 28mm et d'un nombre plus que restreint. Du coup on retombe sur la table à thème. En fait je pense que le résumé tiendrai dans les niveaux de venise de tomb raider 2 : un truc qui te dit "tu es à venise" mais qui n'est qu'un amas de quelques textures et modules architecturaux pour prendre en compte les limitations de la machine.

Ben je fais pareil : volumes simples textures "lisses" et non sculptées, je cherche juste des couleurs qui s'agencent bien.

Oui la lagune n'a pas la couleur adéquate mais en ce cas il m'aurait fallu refaire toute les tuiles de World Works Games et si je les utilise c'est pour gagner du temps.

On mettra donc ça sur le coup de la magie.

Venise est pour moi identifiée par des canaux, les bites d'amarrage bariolées des facades de briques platrées ou non avec des tons ocres. Les gondoles et le style italien à coup d'arches, de motifs orientaux et gothiques. Je pense que si on retrouve par petites touches tout ces éléments on se retrouve à venise, même si c'est version imagée et stéréotypée. D'où le titre de l'article sur mon blog " la venise de carnevale". Mais là pour le coup on est dans un puzzle dont je ne montre que quelques pièces.

Voilou pour la dissertation débile.

EN bref je suis d'accord avec vos critiques, je fais juste ce qui me semble le plus efficace en temps passé/ résultat/ adéqution avec les contraintes d'une table de jeu modulable.

Messages dans ce sujet
[D&CO] tablée sérénissime de M. Tremblay - par Rémy Tremblay - 28-10-2014, 11:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D&CO] tablée canalisée future la queue en airain 6 4,929 25-06-2015, 13:25
Dernier message: la queue en airain