Des règles de la Seconde Guerre Mondiale

49 réponses, 16289 vues

Personnelement, je viens d'acheter NUTS final edition, les reviews sont pour la plupart dithyrambiques. Le gros interet (en plus du mode solo et coop) c'est le systeme de campagne et tous les addons dispo.

J'ai également Force on Force, pour ce que j'en ai lu (à défaut de tester), ça a l'air trés convaincant en affrontement symétrique et/ou de force intensité. J'ai lu un batrep récemment sur ce sujet, faut que je le retrouve. Par contre, c'était pour du moderne. D'aucune diront que la deuxieme guerre mondiale, c'est aussi le début du combat moderne.

Sinon ya aussi FUBAR comme regles. Super bien foutu, et doit pouvoir se modder sans tout bousiller, du coup.

Dans les gros jeux, je pense à bolt action et flames of war, évidemment. Sinon, en plus des jeux déja présentés, ya victory decision, PBI de peter pigs et son systeme trés original sans mesures à la regle,

Pour les échelles de jeu, ne pas oublier le 10, 15 et 20mm ! Le 20mm étant l'échelle reine de l'historique, encore aujourd'hui. Le 15 s'est bien dévellopé, et pas simplement avec flames of war (faites un google, des marques de 15 yen a deux pages). Le 10mm historique, chez pendraken, est souvent superbe, bon marché, et encore trés sympa à regarder , peindre et jouer (les bonomes sont encore facilement identifiables).

Ya en plus le choix du plastoc dur et du métal, en WW2, et ce dans toutes les échelles. Ya vraiment des tas et des tas de marques.

En 28mm, bolt action est fait pour ça, NUTS aussi se prete bien au jeu scénarisé en squad level, ou ya encore 5 men in NOrmandy (ou qque chose comme ça), lui aussi orienté squad/fire team scénarisé.

Je dois avoir encore une demi douzaine de reviews de regles dans mes bookmarks, je chercherai demain !

Messages dans ce sujet
Des règles de la Seconde Guerre Mondiale - par FAM - 16-11-2014, 04:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Seconde Guerre mondiale en 28 mm. Goulven 8 3,804 08-02-2012, 11:18
Dernier message: Goulven
  [2gm] La 2nd Guerre Mondiale En Figurines SgtPerry 5 6,111 14-04-2005, 11:28
Dernier message: Guest