Des règles de la Seconde Guerre Mondiale

49 réponses, 16078 vues

Je me suis pris les règles de NUTS dans une optique Weird War, ce qui m'a fait bizarre seront les tableaux à tous les étages. Ça doit être très sympa car au final on ne contrôle que notre avatar, le reste est gérer plus ou moins par des tables, mais c'est assez perturbant. Je ne l'ai pas encore testé, je vais voir avant comment tourne le système Dust et j'y reviendrais.

Pour FoF oui il s'adapte très bien à la 2ème GM, d'ailleurs une adaptation semi-officielle existe et un règle complète devrait sortir. Pour cette règle ce qui pourrait beaucoup changer sont les premiers soins, l'utilisation des soutiens (forcement avec un GPS et un bon système de com c'est plus facile) et la suppression (avoir un M16A2 à la place d'un M1 Garand ça ouvre des perspectives).

J'ai jeté un œil à FUBAR, ça a l'air simple et pas prise de tête. D'ailleurs je conseille aussi Some Corner of a Foreign Field. Comme FUBAR ça part sur des bases simples (les règles tiennent sur un recto-verso) et c'est fait pour de l'escarmouche (4 à 15 figs par joueur). Un module WW2 existe.

Arf maintenant il faut que je mette la main sur Operation Squad et Chain of Command. Et dire que j'étais parti pour me faire une table Fallujah et maintenant je me mets à penser G.I. et Wehrmacht [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

EDIT : Il y a un Kick en ce moment sur un règle WW2 : https://www.kickstarter.com/projects/331...ish-combat

EDIT2 : Et un lien vers un pdf de présentation de la règle Battleground : http://ironfistpublishing.com/wp-content...report.pdf

(Modification du message : 16-11-2014, 11:54 par marvinlerouge.)

Messages dans ce sujet
Des règles de la Seconde Guerre Mondiale - par marvinlerouge - 16-11-2014, 11:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Seconde Guerre mondiale en 28 mm. Goulven 8 3,762 08-02-2012, 11:18
Dernier message: Goulven
  [2gm] La 2nd Guerre Mondiale En Figurines SgtPerry 5 6,086 14-04-2005, 11:28
Dernier message: Guest