Campagne Aphor

66 réponses, 21480 vues


Comme il faut bien jouer les cafards et que c'est con de les jouer sans un petit fluff narratif, j'ai commencé le week end dernier une nouvelle "campagne narrative à con dont vous n'avez pas grand chose à foutre mais dont je vais quand même vous causer un peu" grace à nonick qui se définit lui même comme "le pire joueur de la galaxie".


Au pire ça pourra servir de tuto "faites votre campagne vous même" en voyant comment ça évolue mais dont tout le monde se foutra, au mieux, ça sera le feuilleton de l'été pendant l'automne, et entre les deux, ça donnera quelques idées à certains.


<b>Bref, pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent : </b>


- Je veux des cafards, c'est sur,


- et tant qu'à faire des mercenaires tausx et kroots.


- Tausx au fluff modifié, grosso-merdo, ils ressemblent à ceusses de GW mais avec moins d'importance, moins d'adversaire et moins de planètes.


- Eventuellement, on rajoutera d'autres races de mercos xenos,


- tant qu'à faire, on mettra l'amas des antilles (une ceinture rocheuse riche en gisements -voir chez smith en face dans la section liste d'armées impériales, je recopierais plus tard-) pas loin, pour coller avec la présence des tausx/kroots et des RTs.


Avec tout ça, on calera la planète dans l'ultima, à la limite de l'astronomican. Ca permet de coller tausx et cafards et puis ça en fera une planète "libre" qui sert de port d'attache aux impériaux (RT, marchands) mais aussi aux xenos de tout poil qui viendront négocier, et aux pirates du coin.


Pas de navy ni d'arbites, donc, ça ne cadrerait pas.


Si nominativement la planète est aux mains de l'Imperium, elle parait à la limite dela trahison avec tout ce foutoir sur place. pourquoi les impériaux ne font ils rien pour faire le ménage?


On va tabler sur une planète "tampon" oùsque certains agents de l'AT récupèrent informations, voire technologies et surveillent ce qui se passe.


La planète est aussi utile aux RT qui explorent la zone hors astronomican pour récolter des mercos.


Bref, la planète reste sous contrôle, elle est tolérée car utile. On l'appellera Aphor (Euphor à l'origine, mais ça fait trop goldorak).


On va même envisager de renforcer le contrôle pratique de l'imperium sur Aphor, ça justifiera une intervention des forces impériales si besoin est.


<b>Mais qui dirige, alors?</b>


La charge de gouverneur n'est pas héréditaire mais chaque gouverneur choisit son successeur dans les partis en présence, en général, quelqu'un de puissant sur la planète. Le pouvoir passant d'un groupe à un autre (guildes marchandes, compagnies de mercos, pirates parfois, gangs locaux, etc...)


De facto, le gouverneur n'est qu'un pantin. La planète est dirigée de main de fer par une organisation dépendant de l'AT qui contrôle tout en sous-main. Cette organisation, par le biais de chantages, attentats, meurtres ou déclenchement de conflit gère les différentes factions de la planète et évitent ainsi qu'une d'entre elle prenne le dessus trop longuement.


En général, le gouverneur en service est au courant de ce qui se passe, ayant été contacté par cet Officio Dirigorum (j'accepte d'autres noms si vous en avez) et est contrôlé directement. Il se retrouve dans la position difficile de l'agent double : il appartient toujours à sa faction, mais s'il veut garder sa tête, doit travailler pour l'Imperium. Il choisira donc comme successeur un candidat qui lui aura été imposé, souvent d'une faction opposée après que la sienne ai cessé d'exister et qu'il ai en apparence, perdu tout soutien et donc sa capacité à gouverner.


Il restera en place jusqu'à ce que ça faction s'éteigne, nomminant alors un membre de la faction dominante en se servant des quelques FDPs locales pour se protéger et entériner sa décision, le temps que la faction suivante "prenne le pouvoir".


Toute faction ayant découvert le pot aux roses fut rapidement détruite par une guerre des gangs rapidement commencée et dirigée contre elle. Du coup, cet Officio reste secret encore aujourd'hui.


En fait, les factions varient énorment sur la planète, de part l'activité du Dirigorum, celui ci faisant pencher la balance d'un côté, puis de l'autre, détruisant les factions les plus anciennes pour en promouvoir de nouvelles... Tout ça est un joyeux bordel.


<b>Du coup, sur la planète, on trouve plusieurs forces : </b>


- le Dirigorum qui contrôle tout en sous main,


- le gouverneur en place, soutenu officiellement par sa faction, officieusement par le dirigorum,


- quelques FDPs sous le contrôle direct du gouverneur, ignorant le Dirigorum,


- quelques officiels dans l'entourage du gouverneur qui passent d'un dirigeant à l'autre pour l'aider et qui font parti du Dirigorum mais qui ont un pouvoir à part entière, "l'aristocratie" d'Aphor, en quelque sorte,


- des cartels marchands sanctionnés par l'Imperium,


- des cartels marchands indépendants,


- quelques gangs,


- un ou deux groupes pirates,


- une "ambassade" tausx qui étudie les possibilités de colonisation de la planète,


- des mercenaires humains ou abhumains (ogryns, ratlings et surtout squats) qui jouent parfois les pirates quand les temps sont durs,


- des xénos (eldars, kroots, etc...) là en mercos, pirates ou marchands,


- des marchands tausx qui reportent secretement à l'ambassade malgré une apparente indépendance (oui, je fais une conspiration tau),


- un templé dédié à pépé avec ses missionaires et ses hordes de fanatiques,


- une tour du culte mechanicus avec quelques techpriests et serviteurs (au cas où il y aurait des technologies à acheter).


La religion officielle est celle de pépé, mais les autorités sont "laxistes", en fait, aucun autre culte n'arrive à vraiment s'implanter, se faisant massacrer par des fanatiques ou se retrouvant pris dans une guerre des gangs entre les factions (le boulot du Dirigorum qui, s'il tolère les xenos sur la planète, ne tolerera aucune hérésie).


<b>Quelques mots sur la planète : </b>


Terraformation "en cours", en fait elle est quasiment au point mort depuis 15 millénaires. Une guerre a arrété le processus et détruit la plupart des stations orbitales qui travaillent à inserer des bactéries et des gaz dans l'atmosphere, le boulot se poursuit mais pas vite et si le temps s'améliore sur la planète, l'extérieur ne sera pas vivable avant encore quelques millénaires.


Le climat est peu clément, pas de mer ou d'eau en surface, plutôt des caillasses et de la poussière dans de jolis tons ardoise, le tout avec des températures oscillant entre 65° (la nuit aux poles) et 280° (je vous laisse deviner), la surface balayée par des vents dépassant en général les 300 km/h.


Malgré tout, l'air est respirable, difficilement car pauvre en oxygène et rche d'un gaz que je n'ai pas encore déterminé, mais respirable.


L'équateur est une zone d'accalmie, les vents faisant comme chez nous s'enroulent sur eux même sur les deux émisphères et laissent une bande de terrain qui ne subit que des brises de 30 à 80 km/h. Ca tombe bien, les 4 astroports de la planète y sont situés.


La quasi totalité des installations sont souterraines sur Aphor (à part 3 des astroports et éventuellements quelques autres endroits à déterminer par la suite). La capitale occupe une immanse faille dans le roc de la planète, suffisement gosse pour y accueuillir le quatrième astroport de la planète qui se retrouve donc sous la surface.


Un réseau de tunnels avec des trains prédatant l'Impérium permet de relier les différentes communautés. Il utilise le réseau de grottes qui parcourt la planète qui est un véritable gruyère. Il y a bien eu de l'eau à une époque sur Aphor et d'ailleurs, en grande profondeur, on y trouve encore des glaciers, qui s'évaporent petit à petit sous l'action des rares unités chauffantes qui participaient à la terraformation et qui ont survécu, les autres ayant subit le même sort que les satellittes.


Bref, outre les différentes villes souterraines, il y a un réseau de cavernes qui est "habitable" compte tenu de l'atmosphère.


Les villes et autres communautés, elles, sont coupées de l'exterieur par des paroies étanches et usent d'exctracteurs et de purificateurs pour avoir un air plus sain. Du moins, en général.


La poussiere grise très abrasive se trouve partout, même dans les villes, bien qu'en moindre quantité grace à leur isolation de l'atmosphère, le tout pour une ambiance plutôt lugubre.


Les suicides sont monnaie courante sur Aphor (euphor aurait été mieux comme nom, non?), mais on a du mal à les distinguer des meutres parfois.


Toute une ambiance gai pour vous pousser à vous y installer, faudra développer le tourisme et surtout les ressources de la planète plus tard.


<b>Mais que se passe-t-il donc sur Aphor : </b>


Et bien, jusqu'à présent, pas grand chose.


A part qu'un inquisiteur en balade avec sa suite a eu écho de la présence d'hommes-oiseaux et de sacrifices dans les caves près d'une des communauté reculées de la planète.


Songeant à des hommes bêtes et à un culte de chaoteux, il est allé voir ce qui se passait avec ses quelques grouillots (techpriest, amante ratling à gros seins, servo-crane, ashishin, deux escouades de storm troopers) dans sa chimère de fonction.


Hélas pour lui, il n'était pas préparé à ce qui l'attendait : un culte, oui, mais de stealers, accompagné de mercenaires kroots (la communauté est reculé, ils ne voient pas souvent des xenos, c'est con). Lui et les siens furent massacrés sans autre forme de procés (ça leur apprendra à conduire comme des branques dans une grotte encombrée), ne laissant pas de traces.


Les stealers sont donc à l'abris.


<b>Mais que foutait là cet inquisiteur?</b>


En fait il usait de ses pouvoirs pour se servir d'un RT comme d'un autobus pour se rendre rapidement dans un système plus loin. Le RT s'était arrêté sur Aphor pour y refaire le plein et récupérer quelques mercos, et l'inquisiteur à eu le temps d'aller se balader dans cet endroit plus que douteux.


Le RT sonnera-t-il l'alarme? Les stealers seront-ils découverts? Les kroots mangent-ils des graines?


Vous saurez tout au prochain épisode... ou presque.


le squat


pfiouuu

(Modification du message : 24-09-2005, 20:46 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Campagne Aphor - par la queue en airain - 03-09-2005, 21:44
Campagne Aphor - par Patatovitch - 03-09-2005, 23:15
Campagne Aphor - par la queue en airain - 03-09-2005, 23:53
Campagne Aphor - par Folkienn - 04-09-2005, 13:39
Campagne Aphor - par la queue en airain - 04-09-2005, 14:04
Campagne Aphor - par Patatovitch - 05-09-2005, 12:05
Campagne Aphor - par la queue en airain - 05-09-2005, 15:18
Campagne Aphor - par ghisred - 05-09-2005, 21:46
Campagne Aphor - par la queue en airain - 05-09-2005, 21:48
Campagne Aphor - par ghisred - 05-09-2005, 21:59
Campagne Aphor - par Rabiyonel - 05-09-2005, 22:32
Campagne Aphor - par Gandahar - 05-09-2005, 23:48
Campagne Aphor - par la queue en airain - 06-09-2005, 00:54
Campagne Aphor - par Rabiyonel - 06-09-2005, 11:04
Campagne Aphor - par la queue en airain - 06-09-2005, 17:03
Campagne Aphor - par ghisred - 08-09-2005, 17:07
Campagne Aphor - par la queue en airain - 08-09-2005, 21:21
Campagne Aphor - par Archange - 14-09-2005, 06:53
Campagne Aphor - par la queue en airain - 14-09-2005, 16:38
Campagne Aphor - par Archange - 14-09-2005, 19:42
Campagne Aphor - par la queue en airain - 14-09-2005, 23:58
Campagne Aphor - par Rabiyonel - 15-09-2005, 00:05
Campagne Aphor - par la queue en airain - 15-09-2005, 00:34
Campagne Aphor - par Archange - 15-09-2005, 04:46
Campagne Aphor - par ghisred - 15-09-2005, 11:46
Campagne Aphor - par la queue en airain - 15-09-2005, 12:18
Campagne Aphor - par la queue en airain - 24-09-2005, 20:26
Campagne Aphor - par la queue en airain - 16-02-2012, 00:22
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 16-02-2012, 11:02
Campagne Aphor - par hasdrubal - 16-02-2012, 13:05
Campagne Aphor - par la queue en airain - 17-02-2012, 23:42
Campagne Aphor - par la queue en airain - 19-02-2012, 17:58
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 22-02-2012, 11:19
Campagne Aphor - par la queue en airain - 22-02-2012, 12:08
Campagne Aphor - par hasdrubal - 22-02-2012, 13:26
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 23-02-2012, 19:25
Campagne Aphor - par la queue en airain - 23-02-2012, 21:50
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 24-02-2012, 13:50
Campagne Aphor - par la queue en airain - 04-03-2012, 20:58
Campagne Aphor - par hasdrubal - 05-03-2012, 10:18
Campagne Aphor - par la queue en airain - 05-03-2012, 15:00
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 13-03-2012, 00:45
Campagne Aphor - par la queue en airain - 13-03-2012, 14:12
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 15-03-2012, 10:49
Campagne Aphor - par la queue en airain - 16-03-2012, 01:34
Campagne Aphor - par la queue en airain - 17-03-2012, 15:14
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 17-03-2012, 17:38
Campagne Aphor - par la queue en airain - 04-04-2012, 21:06
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 05-04-2012, 00:04
Campagne Aphor - par la queue en airain - 07-04-2012, 16:10
Campagne Aphor - par la queue en airain - 15-04-2012, 19:20
Campagne Aphor - par la queue en airain - 21-04-2012, 21:12
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 24-04-2012, 13:02
Campagne Aphor - par la queue en airain - 28-04-2012, 16:17
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 02-05-2012, 18:00
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 13-05-2012, 15:47
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 26-05-2012, 15:00
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 29-05-2012, 00:33
Campagne Aphor - par la queue en airain - 02-06-2012, 20:55
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 05-06-2012, 11:48
Campagne Aphor - par la queue en airain - 08-07-2012, 23:35
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 09-07-2012, 09:05
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 09-07-2012, 15:54
Campagne Aphor - par la queue en airain - 09-07-2012, 21:48
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 10-07-2012, 21:58
Campagne Aphor - par la queue en airain - 11-07-2012, 21:33
Campagne Aphor - par Celtic_cauldron - 02-10-2012, 16:58