Citation :Ca dépend de la quantité, non?
le squat
con
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>
Ben pas vraiment... le monoxyde de carbonne est un poison (vicieux en plus): certes, a une concentration suffisamment basse, tu peux survivre un temps relativement long, mais il s'insère petit a petit dans les alvéoles, en les bouchant (empêchant donc l'oxygène d'atteindre le sang), et on ne peut pas aisément l'extraire (c'est plus ou moins irréversible). Même être soumis a une atmosphère riche en oxygène ne suffit pas a survivre lorsqu'on a trop été exposé.
Bon, en fait, la question n'a pas vraiment lieu d'être vu que le CO est instable: au contact de l'oxygène, il se transforme en CO2 (2CO +2O2= 2CO2), c'est pourquoi une aération de la pièce empêche les empoisonnements par monoxyde de carbonne.
Par contre, l'azote ne pose pas ce problème ni les gaz (nobles, rares?, sais plus, les cours de chimie sont loins!) comme le néon, krypton, Argon et co qui sont présents en infimes quantités dans l'atmosphère terrestre. De plus, la présence de poches de ces gaz qui entrent plus que probablement dans l'entretien du Trône dOr pourrait expliquer la présence impériale sur ce monde.
==>mais bon, en même temps, zetes pas obligés d'être réalistes, non plus ^^