Citation :Le CO se fixe de façon irréversible sur le site Fe II/III de la porphyrine de l'hémoglobine.
Ah vi, c'est ca ^^
5 ans depuis le lycée, ca crée des lacunes... (et la psycho, c'est pas exactement le même domaine, même si on parle aussi de bouchés... mais les gens :o)
Citation :C'est une mort par asphyxie car l'oxygène n'est plus transporté par le sang, faute de transporteurs... C'est un poison efficace car inodore. La dose léthale dépend de la densité de globules rouges. En général, de petites doses ne sont pas mortelles, tout juste handicapantes (vertiges, faiblesses, troubles de la perception). Mais l'asphyxie arrive très vite.
Moui, mais en gros, c'est irréversible dans le sens ou il faut attendre un renouvellement des globules rouges (dont je ne me rapelle plus la durée de vie) pour que l'oxygène puisse a nouveau être charrié normallement. Vivre dans un environnement riche en CO est impossible, mais survivre a une exposition a une atmosphère riche en CO est possible tant qu'on a pas dépassé le seuil léthal.
Citation :EDIT: L'oxydation du CO par l'oxygène de l'air est loin d'être instantanée. La réaction chimique est possible mais cinétiquement parlant c'est lent, aux concentrations atmosphériques standards.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>
Mh, j'ai jamais entendu parler de création de CO "naturelle", puisque c'est le résultat d'une mauvaise combustion, a priori... Je sais pas non plus ce que tu entends par "lent"... Pesonne n'est jamais mort d'asphyxie au CO dans une pièce ventilée ni en extérieur, pourtant, si le Co restait a cet état, ce devrait arriver, il me semble...
________________________________________________________
la queue en airain
Citation :Bon, bein le temps que les gens se mettent d'accord, on va garder. Il me faudrait juste une source de CO pour renouveller un peu et une dose de CO pas trop trop importante.
Oui, ya des gens, ils aiment discuter pour rien, quand même ^^
Sinon, pour ton idée de mort lente (un peu comme les mineurs, si j'ai bien suivi), tu peux te contenter d'une grosse concentration de souffre dans l'atmosphères. Ca te donne un air respirable mais qui risque de faire suffoquer, une vie pénible et courte pour les pauvres paysans et des pluies acides sulfurique sympatoches sur leurs pauvres masures en bois.
Ou alors, t'as la possibilité d'un gros artéfact antique qui produit masse de CO (camouflé dans un volcan) et qui attire toutes les convoitises.
