Photo finish...
Conclusion :
Nous avons là affaire à une bien belle adaptation de la règle de SAGA !
J'ai retrouvé les sensations de la règle de base et la prise en main des armées se fait très facilement. Le système de magie tourne bien, sans réel souci. C'est un peu comme des Capacités du jeu de base mais avec la possibilité de les dissiper.
La gestion du Seigneur n'a pas perdu de son importance. La "Seigneur-Magicienne" est ainsi rester au chaud, boostant ses troupes à coup de magie alors que le chef des Pillards s'est trouvé deux fois au coeur des combats et a fait pencher le balance du côté de ses hommes.
Je craignais aussi que les troupes modifiées par les différents bonus/malus ne soient déséquilibrés mais là aussi, l'adaptation est bien pensée et il n'y a pas de réels déséquilibres. Au contraire, chaque troupe se trouve "affinées". Ainsi, il est logique que les Chevaliers ne puisent charger par exemple contre une position défensive ou au travers d'un bois (jurisprudence Azincourt...) et que les Barbares tapent un peu plus fort ou rapidement...
Petit bémol, quelques capacités sont assez puissantes par rapport à leur coût de lancement (Charge par exemple) et peut-être devraient-elles être un peu moins impactantes, mais c'est un détail.
Donc au final, ça me donne envie de rajouter des figs à ma collec pour avoir deux armées "cohérentes" (ouais là, c'était un peu le bordel avec des figs histo, GW, Hasslefree, Rackham...).
Et n'hésitez pas vous aussi à tester le jeu (c'est gratuit [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] ) et à lui faire une peu de pub , le boulot effectué par Perno le mérite !