Les unités oubliées des codex

12 réponses, 8247 vues

Salut !

Oui, j'ai vu ton début de commencement de proposition de règle en face.

Et comment ça a viré au drame illico.

Et je te rassure, t'as rien à te reprocher dans la manière.

Mais j'ai bien l'impression que certains ont une sorte de réflexe d'auto-défense assez agressif dès qu'on propose des règles.

Gné... Comprends pas pourquoi.

Pour ce qui est de ton idée, c'est pas du tout débile.

Mais d'expérience (J'ai participé au début du projet DH40K), c'est assez dur d'obtenir un consensus sur ce genre de trucs.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis pondu mes règles dans mon coin (comme d'autres qui continuer de jouer en V2 ou en V5).

Mon avis sur ta question, c'est que pour redonner de l'intérêt à certaines unités, il faut revoir les règles générales d'abord.

Les règles V7 en l'état sabotent l'intérêt ludique de certaines unités.

Par exemple, si tu permets la charge après une FeP, alors le trygon devient d'un coup intéressant, comme les lictors.

Si tu limites le nombre de choix identiques en QG, plus de double ou triple tyran DDJ volant, et donc tu obliges à jouer d'autres figurines.

Si tu fixes les distances de mouvement (plus de jet de dé pour charger), tu fiabilises le close, et les stealers redeviennent jouables...

Bref, en modifiant les règles de base, tu crées un appel d'air dans les codex, sans même changer leur contenu.

Ensuite, c'est vrai que même avec mes modifications perso, le pyrovore reste le pyrovore...

Donc certaines unités bien moisies mériteraient effectivement un boost.

Mais par exemple, le trygon n'a pas besoin d'être up pour moi, car mes règles de base le rendent cool.

La Mort Subite devient aussi une vrai plaie (vu son malus en Cd, car mes psys s'appuient sur le Cd façon V6, et à cause de sa charge après une FeP sans déviation).

Les zozos n'ont plus de jet pour toucher à faire, seulement le test psychique, quand ils utilisent éclair warp (les décharges psys ne demandent plus de jet pour toucher).

Inversement, le tyran DDJ n'est plus intouchable, on peut tirer dans les corps-à-corps, ce qui permet au GI d'en face de poser une jolie galette sur un gros pâté de gaunts au close, et ainsi de suite.

Pour finir, s'il y a des propositions de règles sur certaines unités que je connais, je pourrais donner mon avis, si besoin est.

D'ailleurs, si tu en as, balance !

Messages dans ce sujet
Les unités oubliées des codex - par Mirdhynn - 21-01-2015, 22:17
Les unités oubliées des codex - par Mac lambert - 21-01-2015, 22:47
Les unités oubliées des codex - par Esprit - 21-01-2015, 23:15
Les unités oubliées des codex - par Mirdhynn - 21-01-2015, 23:19
Les unités oubliées des codex - par Mirdhynn - 22-01-2015, 23:15
Les unités oubliées des codex - par Reldan - 23-01-2015, 13:14
Les unités oubliées des codex - par Reldan - 23-01-2015, 17:24
Les unités oubliées des codex - par Mirdhynn - 23-01-2015, 18:04
Les unités oubliées des codex - par Minus - 23-01-2015, 18:05
Les unités oubliées des codex - par Gandahar - 23-01-2015, 19:35