Citation :<div>moto 12 + 7 en moyenne de charge
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>en même temps, quand t'as des unités qui peuvent charger jusqu'à 24ps en un tour, c'est difficile d'esquiver non ?
jetpack 12 + 7 en moyenne de charge
transport 6 + 6 + 7 en moyenne de charge.
Tu autorises les Orks a sprinter + charge avec la Waaagh ?
Sinon ce que je te reproche ne bouge pas : Tu favorises abusivement le close à tel point que je ne vois pas l'intérêt de jouer autre chose que tyrannide/orks.
Sinon j'aimais bien la règle que je t'ai proposé (tenir ou recevoir).
</div></div></blockquote>
Je crois que Mac a fixé la charge à 6 ps et qu'il interdit Sprint+Charge.
Ta proposition "Recevoir ou Tenir" a un gros problème : si l'unité est forte au tir et nulle au corps à corps, tu lui donnes une phase de tir gratuite sans malus avec un inconvénient limité (l'adversaire aura perdu une bonne partie de ses effectifs de toute façon). Une unité censée être faible au corps à corps devient tout de suite plus forte...
Si une fig a de faible stats de corps à corps, il ne faut pas créer une règle qui permet de contourner cet inconvénient.
