Je prends le risque de dire une ânerie :
Citation :<div>Dans la description de MacHammer, la charge se fait en même temps que le mouvement, ce qui est une bonne idée en soit. Mais ça supprime une phase de tir complète pour celui qui se fait charger.
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Ta proposition "Recevoir ou Tenir" a un gros problème : si l'unité est forte au tir, tu lui donnes une phase de tir gratuite sans malus avec un inconvénient faible, surtout que l'attaquant sera à moitié mort avant de taper. C'est juste pété...
</div></div></blockquote>
Pourquoi ?
A 40k "normal" peu importe la version à partir de la 3, si je joue une unité, elle bouge, tire, charge dans son tour. Un piéton aura avancé de 12 pas (si on prend le cas d'une charge fixe comme en V5 pour simplifier) entre le début de son "activation" et le moment où il claque des pains sur le museau de l'autre. Et entre deux, l'autre n'aura pas tiré.
La version Mac Hammer, ton piéton il bouge de 6, charge tout de suite de 6 et donc perd son tir au passage. Il a aussi bougé de 12.
En quoi il "esquive" une phase de tir ? En quoi ça pénalise une armée de tirs ?
(c'est une vraie question, j'ai p'têtre raté une subtilité)