Déjà, la couisine japoniaise, c'est effectivement comme la couisine française. C'est pas simple à définir, il y a des plats, des régions, plein de trucs différents et faire une globalité sur "une cuisine", c'est un raccourci pas très heureux je trouve.
"Les bretons ils mangent des galettes hors de prix réalisées à base de céréales de merdre contaminées par les déjections des cochons et c'est pour ça que chez eux le vin de table il est à 16° : le breton boit pour oublier ce qu'il mange. Et c'est d'ailleurs pour ça que les routiers du gers, c'est de la merde hors de prix et dagalass."
La généralité, c'est le mal.
Après, je veux bien croire que le japonais à Paris, c'est du foutage de goule Mais dans le centre ville de Toulouse, un menu miso/sashimis sympas/dessert ) à 14 sous c'est trouvable assez facilement, par exemple. Et avec le riz, ça tient bien assez au corps (et pourtant je suis pas chiche sur mes portions).
Là où, par exemple, le rital moyen te chargera une vingtaine de sous pour une pizza et un dessert.
Après forcément, j'aurais plus de mal à me trouver un rital à 60 sous par personne alors que je peux trouver un japonais dans cette tranche là. Mais là, en plus de la couisine sympa, on paye l'exotisme.
C'est une question de prix psychologique.
Tout comme on paye plus cher pour avoir du FWo mal démoulé par exemple.
Et on ne peut pas critiquer l'ensemble des productions gurinistiques en résine (qu'elle qu'elle soit et quel que soit son tarif ou son origine) juste sur l'exemple de ce que fait FWo.
le squat
zavez vu comme je recentre le sujet sur la gurine ?