Euh...
Surtout, va falloir arrêter de croire que la plupart des restos qui te vendent des sushis et des yakitoris sont tenus par des Japonais, heing ! ^^
La plupart sont tenus par des Chinois, l'occidental moyen étant incapable de faire la différence entre un Japonais et un Chinois ou un Coréen...
Perso, un établissement qui vend un menu avec soupe miso + sushis + riz + nougat vietnamien (ou autre), je n'entre même pas.... Il y a 99% de chances qu'il ne soit pas tenu par un Japonais, et qu'on n'y trouve qu'une nourriture sans intérêt.
Par contre, à Bordeaux, j'ai plusieurs points de chute, et je peux t'assurer que j'y mange très bien pour pas cher (gyoza, yakisoba, porc tonkatsu ou autre thon mi-cuit, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies).
Idem pour les Italiens...
Entre un resto de pâtes fraiches (ou de cuisine de Toscane) et la gargote à pizzas du quartiers (qui peuvent d'ailleurs être très bonnes, ça n'est pas la question), tu auras aussi un beau panel de prix et de qualités
Bref, pour faire court, mon cher DV8, je te conseille d'aller faire un petit tour sur mon blog, et de zieuter un coup les libellés "cuisine" ou Japon.
Il y a un post où j'ai mis des photos de quelques plats que j'ai mangé avec mes parents pendant mon dernier séjour au Japon. Mes parents ne connaissaient pas, et ils se sont régalés, et ils ont été les premiers surpris d'une chose : pendant 15 jours, en mangeant au resto au moins 1 fois par jour, nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose...
Damned, Cyrus, va vraiment falloir que Morikun et moi te fassions connaitre quelques adresses ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Bon, c'est pas tout ça, mais on veut de la fig, les gars !
Pestilus, cesse de reluquer ta traductrice et au boulot ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]