C'est terrible d'être comme un enfant au milieu d'un magasin de jouets, mais sans le papa qui dit non et avec la CB qui dit oui (enfin jusqu'à un certain point ^^), hein ? :)
Les Mondes de la Ligue sont très sympa à jouer. On peut jouer une race pure avec leurs bonus, ou une flotte mixte mais sans bonus.
Les Abbais sont pas top car à part (relativement) bien encaisser les coups, il ne savent pas faire grand chose (encore que ...).
Les Drazis ont un sytle très particulier : leur armement est 100% vers l'avant, et en fait à 75% droit devant (donc il faut s'aligner pour cibler uniquement le vaisseau juste devant). On ne peut donc tirer que sur des vaisseaux ayant été déplacé avant, mais comme les vaisseaux Drazis sont nombreux, ça compense.
Les Brakiris ressemble un peu à l'Alliance Terrienne en jeu. Ils sont assez costauds, même si leurs chasseurs sont assez ridicules. A notez qu'ils ont accès aux Energy Mine, spécialité normalement réservée aux Narns.
Et enfin, il y a les Vrees. Je les aime bien. Ils sont fragiles, mais ultramaniables et avec des arcs de tir à 360°. Et comme en plus ils ont des vaisseaux scouts à pas cher, c'est chouette.
Et Quand tu auras fini de "ne pas regarder les vaisseaux", je pourrais de donner qq pistes sympa pour éviter de payer les boites de flottes plein pot.
Et pour la citation, je ne peux pas t'aider, j'ai prêté ma saison 4. Mais je me souviens de ça :
"L'ennemi a des enregistrements de nos voix, alors ne faites confiance à personne.
En fait non ... faites confiance à Dieu et à Ivanova ... et pour les autres, tirez dans le tas !"
:)