Hier, dans notre asso (oui, je dis notre because y'a aussi Whispe, Caillou et Morikun qui viennent y squatter), hier donc, nous nous sommes fait une petite journée SAGA. Bonne tranche de rire, jets de dés foireux, tactiques offensives et pizzas furent au rendez-vous. Morikun est même passé nous voir pour nous montrer une technique bien pratique pour fabriquer ses propres socles --> http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...lecon.html
En voici quelques photos... SAGA c'est bon, mangez-en !
L'ensemble des forces en présence. De gauche à droite, les Irlandais de Whispe, les Anglo-Saxons d'Ecberth, les Jomsvikings de GiLel, mes Scots et les Anglos-Saxons de Caillou, en bas à droite.
Sur la première table, les Jomsvikings affrontent les Irlandais dans un poutrage classique qui permet à Whispe et GiLel de se remettre les règles en tête. A coup de javelots dans les tronches ennemies pour Whispe et à grand renfort de haches pour GiLel... au final, victoire de la confrérie viking par KO et mort du seigneur adverse.
Sur l'autre table, les Anglo-Saxons d'Ecberth ont pour mission de convoyer trois "bagages" hors de la table. Mais les Scots ont bien l'intention de faire main basse sur les chariots, qui, leur a t'on dit, contiendrait du whisky et des jupes de dentelles... comment résister ? Surtout pour le chef Scot, père comblé d'une douzaine de filles dont une bonne moitié illégitime.
Un scénario à trois, "le festin des corbeaux" (il faut juste tuer les ennemis, simple et funky). Les Jomsvikings de GiLel tiennent absolument à cramer l'église au centre de la table. Les Anglo-Saxons de Caillou ne comptent pas les laisser faire, faut pas déconner, elle est neuve, le seigneur local vient juste de finir de la payer. Quand à mes Scots, ils sont à cours de brebis pour concocter du haggis, ils viennent donc faire leurs courses et distribuer quelques coups de lances à l'occase.
Whispe vs Ecberth, une véritable boucherie entre les Anglos-Saxons et les Irlandais, faut dire que ces deux peuples se portent mutuellement dans leurs coeurs... là aussi, une fin "whispienne" puisque les deux Seigneurs finissent par régler l'ardoise dans un mano-a-mano sanglant.