Bonjour,
J'ouvre ce sujet histoire de parler comics :
Que lisez vous en ce moment,
comment vous trouvez ces histoires,
quels sont les séries/one shot/story line que vous avez aimé récemment et moins récemment ?
Bon, je commence :
Il y a maintenant deux ans, Spider-man mourait pour être remplacé par le Docteur Octopus qui habitait dedans son corps. C'était le début de l'ère Superior Spiderman.
Superior Spider-man, c'est spider-man en plus efficace et avec des couilles en plus :
- plus tactique et intelligent, Octopus aime les plan ce déroulant sans accros, comme l'Agence Tout Risques.
- plus social et relationnel, le bon docteur sait faire la diférence entre sa vie privé, publique et super-héroïque
- plus pschychotique, le bonhomme ayant tendance à choisir des méthodes extrèmes.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler. Mais superior, c'est la fin d l'amour platonique avec MJ,
la fin des méchants qui ne prennent pas de risques car spider n'est plus vraiment un gentil, et les Avengers
qui en prennent pour leur grade car Octopus aime bien quand on lui fiche la paix quand il travail.
Superior, c'est une période où les conflits sont résolus à coup de mensonges, de tricheries, de préparations, de plans fumeux,
de corruptions, de chantages, de Big Brother, de menaces, etc ...
Superior est décliner dans les Avangers (où spider est vraiment moins coopératif), New-Avenger (avec une scène vraiment sympas où Octopus repproche à Spider
Warrior d'être un clown croyant pouvoir faire comme Spider-man), et lesTeam-up (avec les Avengers, des Sinisters lobotomisés et surtout le Punisher et Dardevile)
Mais le mieux dans ces déclinaisons restes les Superior Foes of Spider-man, raccontant les déboires d'une jeune équipes de super-villains. On y compte, entre autre :
Boomerang (excellent, c'est un personnage drôle et attachant), Scarabée (ses origines sont marrantes) Speed Demon, Shocker, un-gars-qui-transforme-les-véhicules
(pour le coup, son histoire et ses motivations sont hillarantes). Franchement, les scénars sont drôles, avec des rebondissements pour de vrai, c'est beau et styllé,
la lecture est fluide, etc, etc ... je le conseil à tous !
Thor : nouvelle version 2015
Pour le coup, un comic étonnant. En gros, c'est le nouveau départ de la série Thor (la numérotation reprend de #1).
Le speach : Pile-ou-Face elfique décide de mettre le boxon à Midgar-Terre. Il décide d'inviter des géants de glace pour cette grosse soirée raclette. On comprend que les méchants
ont bien géré les Avengers (qui sont en sorbet), et Tothor a un gros problème : son maillet est sur la Lune, et il n'arrive pas à le soulever.
Pour faire vite, Thor essaye avec un pauvre hache de se faire Pile-ou-Face, mais se fait marrave, et à la fin du un, on s'aperçoit que quelqu'un arrive à prendre le marteau ...
C'est une nana d'origine et au nom inconnue.
Franchement, l'alchimie prend bien. Elle maîtrise intellligement le marteau (on est loin de Thor qui hurle "Pour Midgar" dés qu'il y a des cafards), est badass et finalement arrive à se faire
reconnaître comme la divinité légitime de la foudre. Ca bastonne, c'est beau et original. C'est cool.
Sider-gwen
Spider-man est revenu, enfin plutôt Peter Parker. Pfff ... bon. Que dire ? Superior, c'était mieux. Y a du spawn de nouveaux perso en mode TGc'est magique, Parker est un rien fadass,
Octopus n'est plus là ...
Ils ont fait le Spider-Verse, consistant à faire interagir tout les Spider-men ensemble pour contrer une menace ... qui n'est pas folichonne, qui veut juste "tuer tout les Spider" car c'est
"crocro pour un plan" que je ne connais finalement pas.
Pourquoi j'en parle ? Car au moins c'était l'occasion d'introduire Spider-Gwen.
En gros : Gwen s'est fait mordre par l'araignée, Peter est mort après avoir été le Lizard et on accuse Gwen d'en être le responsable.
Déjà, c'est beau. Les persos sont surprenants, ce ne sont pas des clones de la continuité normale. Les interactions entre les protagonistes sont crédibles, ils utilisent intelligement leurs pouvoirs,
plein de têtes connus sont réécrites (Capitaine Stacy, Franck Castle, the Vulture, etc ...). C'est original, et on a plaisir à lire. Que dire de plus ?
Et il y a un Punisher badass dans cette série, et ça, ça vaut tout l'or du monde !