Niveau comics, j'ai beaucoup suivi Marvel jusqu'à Secret Invasion, mais j'ai progressivement lâché ensuite, pour me rabattre sur des séries plus "fermées", où il suffit de suivre une seule série pour être à jour.
Mes lectures en cours actuelles, que je recommande chaudement, sont variées et assez éloignées des Super Héros :
Chew, pour commencer, une série "policière", dans un univers parallèle où le poulet serait devenu illégal suite à une grippe aviaire mortelle, et où des pouvoirs liés à la nourriture existent. Le perso principal peut revivre le passé de tout ce qu'il mange, sauf les radis. Donc, il peut lui arriver de manger des cadavres, pour résoudre une enquête.
C'est fun, déjanté (les pouvoirs peuvent aller jusqu'à concevoir des armes mortelles à base de tacos), et surprenant. Certains passages émeuvent, notamment la mort d'un personnage principal. Le mystère global est bien traité, et chaque volume (regroupant 5 singles) possède une véritable identité. Surtout, ce n'est pas sans fin : ça s'arrêtera au numéro 12.
Y a aussi Saga, du Space-op magnifique, adulte, imaginatif, sur la relation de couple, sur la famille, sur la guerre, sur l'identité. Un must.
Et récemment, je me suis mis à Sixth Gun, du Western Weird (genre Deadlands), avec du Mort-vivant, du Vaudou, des flingues magiques, de l'action. C'est pas exceptionnel au niveau dessin, mais c'est entraînant et palpitant.
Sinon, lisez Sean Murphy, c'est très bon. Punk Rock Jesus, c'est une pure claque, et Off Road, c'est surprenant et peu habituel pour du comic. J'ai The Wake sur ma pile à lire.