Personnellement, j'aime beaucoup la ligue, et les Abbai (les abeilles?) sont tres puissants. Un Bimith, vaisseau de classe Raid, peut a courte portee lancer entre 14 et 1- des d'attaques relancables en cas d'echec. Imaginez ca au milieu de la flotte adverse.
Sinon, j'aime bien l'EA, avec des vaisseaux costauds et bien armes, meme s'ils sont pas tres manoeuvrable, les centauri qui ont un bon equilibre dans tous les domaines. J'aime bien les narns, mais j'ai la nette impression qu'ils continuent a etre des losers. J'aime pas les minabris, ils sont trop puissants a mon gout et d'une part j'aime les challenge et d'autre part j'aime pas degouter mon adversaire.
Enfin, les vorlons sont pathetiques, avec leur armement quasi unique dirige vers l'avant et leurs chasseurs pourri des qu'ils sont en dogfight. Bizarrement, les ombres sont assez pathetiques aussi, avec leur armement la aussi unique, a faible portee (18 pouces pour un vaisseau de classe War... n'importe qui d'autre fait mieux pour moins cher) et leurs chasseurs faiblards. C'est sur que s'ils sautent en plein milieu d'une flotte adverse, c'est autre chose...
Voila, ces quatre dernieres races sont a mon avis pas tres equilibrees, mais ce demande des tests.
Sinon, sachez qu'il y a un forum francais dedie a B5 ACTA (B5 Forum français), histoire de centraliser les posts, et surtout de pas me laisser tout seul. :-)
Marc