Merci de ces réponses.
Le choix a été fait; je vous explique.
Après concertation, mon camarade de jeu habituel et moi-même décidâmes de tenter ACTA. J'avoue avoir fait pencher la balance, lui étant plus tenté par BFG.
Mais il a tout de même été sur le site de Mongoose Publishing et a repéré une faction; après qu'il m'ait dit vouloir passer à Starplayer pour "jeter un oeil", je savais que lui comme moi repartirions avec une boîte sous le bras, en parfait geek que nous sommes.
Ce fût chose faites. Les règles n'étaient plus disponibles, mais qu'importe, le temps qu'ils soient réapprovisionné, nous aurions ainsi le temps de peindre ces (chers) vaisseaux, histoire de bien commencer.
Mais non. Car, bien qu'ayant été prévenu de la qualité des figs, nous ne nous attendions pas à ça. Il ne s'agit plus d'ébavurage, mais bien de resculpture. J'avoue être extrêmement déçu par ces figurines, ce qui a eu pour effet de nous refroidir au plus haut (plutôt au plus bas) point.
C'est donc penauds que nous revendons deux flottes neuves, n'ayant jamais servies (garanti), pour la somme de 75€ la flotte. A vendre donc, une flotte Centauri et une de l'Interstellar Alliance. Je passe une annonce dans cette même section du forum, pour plus de clarté.
En tous cas, merci de nouveau pour vos réponses.