Tu vois, pour de vrai, je trouve qu'il y a trop de violet au point où ça nuit à ta peinture. Comprenons nous bien, c'est absolument sublime. Les écailles sont superbes, les étoffes vraiment très bien travaillées, le cuir subime, les métaux .....
comment dire ... Les métaux sont ahurissants .... mais sont violet. Ca fait du violet sur du violet sur du violet. La technique me laisse sur le cul, mais cette orgie de violet nuit à la lisibilité générale et ça c'est quand même dommage. Tu fais des variations de teintes d'un niveau très élevé, ton violet va du noir au blanc en passant par le bleu, tout en touchant des teintes métalliques. On sent que tu as du travailler longuement avec des lavis et des glacis. Le résultat est bluffant si on regarde chaque élément à part. Si on regarde l'ensemble tu es majoritairement dans des tons froids et surtout toutes l'armure est violette. Si ça marche à peu près sur le gant et les épaulettes (et plutôt très bien sur le casque), ça ne marche pas du tout sur le lance flamme et les plaques d'armures des jambes je trouve.
Je crois que c'est toi qui un jour m'a conseillé une couleur neutre pour éviter les triolets de couleur primaire, j'ai envie de te conseiller de parfois mettre le rose/violet de côté.
Edit : Je ne dis rien évidemment sur la peau qui est juste "wahouuu" *saignement d'oeil*