De nouveau accès à un clavier. La tablette c'est bien, mais pour écrire plus de 3 phrases c'est pas le top.
Je vais essayer de répondre sans faire de citations, sinon ça va faire 5 pages. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Alors alors...
Ouais, c'est violet. C'est sûr. Et si on n'aime pas le violet, c'est rude. Je le conçois.
Maintenant, est-ce TROP violet ? Pas sûr.
Parce que bon, le tissus et l'armure sont tous deux violets, mais dans des tons somme toute assez différents, et surtout on a un rendu métallique et un rendu drapé "normal". Je veux dire, si on n'aime pas le violet, c'est sûr ça fait beaucoup de violet à bouffer, mais niveau lisibilité ça ne pose normalement pas trop de soucis. Enfin, au moins j'ai essayé...
J'ajoute, pour pinailler, que l'armure n'est pas "toute" violette. Elle va du noir au violet en passant par le bleu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] On le voit bien notamment sur la photo du milieu, sur son épaulière droite.
Pour ce qui est du cercle chromatique, si on voulait compléter mon violet et mon vert, on tomberait sur du orange. Et c'est rigolo, du orange y en a... sur le socle. Bon, c'est purement fortuit, hein. Mais c'est rigolo.
Pour ce qui est de peindre sans rose ni violet :
1) le rose et le violet sont, de mon point de vue, deux couleurs distinctes. Ca peut se discuter, mais pour moi, ma Résistance n'a pas de violet.
2) et si on "exclue" les 2, je peins plein de trucs sans rose ni violet, la majorité de mes figs en fait. Les 3/4 de mes orks (parce que chaque escouade a plus ou moins sa couleur donc dans le tas y en a des roses et des violets). Mes marines. Tous mes elfes noirs (pourtant si y a une armée où on voit du violet c'est bien eux), mes eldars noirs (en dehors de quelques effets sur les métaux), mes Gobelins pour Furie, mon ISC pour Eden. Mes Aurloks pour Alkemy ont juste des plumes roses, Vladdo pour Kolaps n'est pas violet (bon, les 2 suivants par contre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ).
En tous cas merci pour les commentaires.
Syntax', le tien a suffit à décider à lui seul ma compo pour le tournoi de dimanche.
Kurtis, t'es dans quel coin en Belgique ?