Pulp City : Que jouer pour une initiation ?

41 réponses, 11069 vues

Pour une première partie, je partirai plus sur les 2 starters (Wildman-Ace of Wraiths-Tekkna vs Nuke-Anansi-Aurelius). Ils sont parfaits pour une initiation si tu les as. Mais faut encore les avoir sous la main.

Tu pourrais poster les deux compos que tu envisages ?

Perso, je n'utiliserai pas de Supremes amenant des Minions, ni de Leader pour une première partie (surtout au niveau 6). Un Support de chaque côté est intéressant, mais pas forcément nécessaire si des Supremes génèrent assez de PA (voir le starter Villain).

Pour les actions, c'est en gros ça. Tu as le droit à :

- une action de mouvement

- une action "libre" (mouvement ou exclusive) (exclusive = action présente sur la carte)

- une action combinable (avec un astérisque)

Et ces actions peuvent se faire dans n'importe quel ordre. Tout en sachant que tu dois réaliser au moins une de ces actions lors de l'activation d'un Supreme (pas de "je passe mon tour").

Pour le scénario, tu peux en effet partir sur une Baston, mais à voir selon les effectifs. Un Contrôle du Territoire peut également être intéressant pour débuter. Sauter les Agendas est une bonne idée au début.

Au niveaux des erreurs à éviter, ce sont les bonus oubliés / en trop. Ma méthode avant chaque jet :

- je prends un dé (dé de base)

- j'énumère tous mes bonus en rajoutant un dé (je vole -> En Hauteur, je suis Fort/Vivant, j'ai le Momentum, ...)

- mon adversaire fait de même (attention, tous les bonus ne s'appliquent pas selon qu'on est défenseur / attaquant, et il faut différencier les actions d'attaque des actions avec difficulté fixe)

Sinon, j'utilise des marqueurs (cubes en bois pour l'instant, je planche sur mieux) pour noter tout : points de vie, fatigue (retourner la carte fait perdre en lisibilité), PA utilisés (et réserver de PA), bonus divers.

Et j'utilise des dés posés sur la carte pour les bonus Boost (Power Up). C'est du consommable, quand je l'utilise, je prends le dé sur la carte. Easy !

Au début de la partie, il faut penser à bien définir les Objets et les Structures. Notamment si des Supremes ont des capacités de Lancer ou l'action Frappe Puissante (Power Smash). Avec leur type et leur taille (pour les PV et la Force requise). Egalement quels décors peuvent être sautés et lesquels il faut contourner.

Si tu as d'autres questions, j'ai quelques parties au compteur, n'hésite pas. Je connais pas bien les Forgotten ni les ARC (j'ai juste joué Red Bella), mais je devrais pouvoir donner un avis sur la viabilité des deux camps. Tu peux même utiliser mon Team Builder et donner le code généré pour chaque équipe pour les communiquer ^^.

Et si tu as la liste des figurines dispos, je pourrais te proposer d'autres équipes, au besoin.

(Modification du message : 04-09-2015, 11:13 par Gulix.)

Messages dans ce sujet
Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - par Gulix - 04-09-2015, 10:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pulp city avec des gros monstres Jolyane 7 3,014 22-08-2018, 10:25
Dernier message: Gulix
  Pulp City, sujet peinture TenNoBushi 58 20,918 18-07-2018, 16:23
Dernier message: Le Lapin
  Citizen Assemble - Team Builder pour Pulp City Gulix 29 10,577 22-06-2018, 13:48
  Templates MSE pour Pulp City Gulix 2 2,105 23-07-2015, 15:17
  Proxy pour Pulp City Gulix 0 1,845 03-06-2015, 16:40