Citation :La Garde impériale (par Garbad le décapsuleur)
Voilà l'armée des humains du 41e Millénaire, les troufions, la piétaille bref des gars comme nous.
Avec cette armée, il faudra s'attendre à peindre les figurines par brouettes entières, car le schéma demandant le moins de figurines au départ est quand même constitué de pas moins de 40 gardes et d'un blindé!!!
Bien sûr, la principale force de la garde est représentée par ses chars utilisant tous l'artillerie, de quoi fair verdir votre adversaire à la fin de la première phase de tir. Seulement, ce sera la manière avec laquelle vous manierez vos gardes qui vous fera gagner, ils ne sont donc pas à négliger, car eux aussi peuvent avoir des armes lourdes, détruire les chars adverses et même se servir de leurs fusils laser, qui ne feront pas doucement sourire votre adversaire si vous vous en servez correctement.
L'attrait principal de l'armée est de pouvoir reconstituer les armées de notre époque, et se construire une armée pleine de caractère (des paras, des troupes motorisées, des compagnies blindées, des tirailleurs...), grâce au système le plus ingénieux de GW, les doctrines ! Mais cette diversité ne s'arrête pas là, car la Garde est l'armée qui peut aussi inclure les meilleurs alliés, j'ai nommé les ordo de l'inquisition, je ne m'étallerai pas dessus, je vous renvois à leurs descriptifs.
Composition de l'armée : La garde, c'est beaucoup d'infanterie, beaucoup de blindés, bien que l'on puisse s'en passer (difficilement)
Tactique: Dans la V3, on stationne en fond de table, on tire à l'artillerie, on contre-attaque les vilains dans notre camp avec les escouades QG... Peut être que la V4 rendra tout ça plus mobile, avec les chars qui avancent, les fantassins se protègent derrière, mais ça reste à tester. Il y a bien sûr aussi les compagnies motorisées, aéroportées ou blindées mais restons dans l'infanterie normale
Points Forts : Une puissance de feu énorme pour un CàC pas si faiblard que ça, contrairement aux Taus... Vous pourrez même alignez vos hommes pour des vagues humaines si cela vous chante, ou stationner en fond de table pour bombarder (plus raisonnable)
Points faibles (ou inconvénients): Beaucoup de figurines à peindre, ce qui pourra rebuter les débutants, l'endurance et la sauvegarde de vos petits gars qui les fera sortir de la table assez rapidement... L'immobilité de vos chars (attendons la V4...)
La V4 est elle sortie?
Sinon, quand sort-elle?
Merci d'avance