Tu risques d'avoir autant de réponses que de personnes qui vont poster ici. A toi de faire le tri, voici mon avis.
Pour moi, ça va se jouer entre la V4 et la V5.
La V6, c'est une grosse base de la V5, avec pas mal de règles ajoutées par dessus, qui ne sont pas forcément indispensable et qui du coup ralentissent le jeu : grenades, défi, retrait des pertes au plus proche. La V7, selon moi, est un gloubiboulga injouable, non pas forcément à cause des règles du jeu, mais parce qu'on peut tellement jouer n'importe quoi entre les armées libres, les alliés, les formations, les dataslates, qu'il faut bac +12 pour comprendre et être attentif comme le lynx tellement y a des trucs qui ressortent tout le temps.
Entre V4 et V5, ça se tient. La V4 était appréciée des tournoyeurs à l'époque, notamment parce qu'elle était très claire sur la gestion des couverts. Moi je l'aimais pas tellement, je préfère la V5 qui correspond plus à mes attentes et qui selon moi encore a un certain équilibre entre le tir et le corps à corps (même si, comme dans toutes les versions, il y a des codex fumés).
Personnellement, à la sortie de la V7, j'ai rétrogadé en V5 avec 2-3 adaptations de règles (légères), la plus importante pour moi est de changer la répartition des blessures qui donnait des choses débiles et refaire un peu comme en V3/V4 : dans une unité à plusieurs PV, on met en priorité les blessures sur les figs déjà blessées. Tu changes ça, tu joues avec les scénarios V4 qui sont infiniment plus riches que ceux des version 5+ et zou.