Ben pour la V2, elle est pas dans les propositions, alors je l'ai écartée d'office.
Après, pour développer la réponse, ça dépend de ce que vous voulez faire :
- le but c'est à terme de jouer avec des gens en dehors de vous deux ? Pas trop le choix, dernière version. Donc V7 en ce moment.
- le but c'est de jouer à 40k sans se prendre la tête juste "comme ça" avec ton fils sans en avoir rien à faire des gens au dehors, avec un investissement minime, dans ce cas moi je conseille la V3. Dans le bouquin de règles, y a un mini codex de chaque armée. Alors oui c'est sommaire, mais ça a l'avantage d'être simple, un seul livre à acheter (et on le voit passer pour 5 euros) et puis vous vous amusez.
- Vous voulez du 40k un peu plus poussé mais toujours entre vous, mon choix reste sur la V5.
- le but c'est de jouer aux figs, mais pas spécialement à 40k ? Là la question se pose. Y a plein de jeux disponibles, là ça dépendra de vos goûts. Alkemy est en effet pas mal pour ça, quitte à squeezer la magie et selon le niveau de ton fils certaines règles (on peut tout à fait jouer sans les cartes de combat ni les dés de couleurs, par exemple, même si évidemment ça simplifie le jeu) dans un premier temps.