J'avais acheté un starter set depuis un moment et comme il lorgnait sans arret sur mon mattériel, j'ai initié mon frère de 8ans à la v2 de 40k(j'en avais 18). Mais j'aurais pu faire exactement pareil avec n'importe quelle version; tout est question d'accompagner correctement la découverte du jeu.
Dans un premier temps on ne jouait que de l'infanterie avec des règles très simples : comment qu'on bouge, comment qu'on tape.
On a ensuite introduit des objectifs à prendre/tenir.D'après mes expériences avec d'autres enfants, des parties scénarisées fonctionnent globalement mieux que de la pure tactique.
Il y a des exceptions, si c'est le cas avec ton fils, ajouter des règles au fur et à mesure sera toujours mieux que de tout balancer d'un coup.
Enfin la partie vraiment qui nous plaisait le plus, c'était le modélisme; peinture et décors. Pareil, il vaut mieux commencer avec des choses simple et y aller graduellement: des ork, des barricades, des murs démolis en polystyrène, etc.
S'il s'avère que tu as un Artiste, le mieux, d'après ma propre expérience d'artiste, serait de lui laisser le choix rapidement pour éviter de brider sa créativité.
Voilà, tout ça n'engagé que moi bien entendu... en tous cas je garde de très bon souvenir de ces parties, car même si au niveau tactique c'est pas glorieux, les enfants se prennent bien plus vite au jeu que les adultes...