Bon... Après rudes négociations :P me voici (enfin bientôt) l'heureux propriétaire d'une flotte ISA. :)
Quelques questions donc au passage :
J'ai récupérer ce lien par hazard (mais je crois qu'il a été donné sur ce fofo y'a quelques temps...) :
Fichier PDF sur les boîtes d'armées.
Sur ce fichier, on peut lire "enough fighters ? can the box fill the hangars of the minis."
Est-ce que je comprends bien ce critère quand je le traduit par "la capacité maximale de transport des véhicules de la boîte est-elle atteinte avec les chasseurs qui sont fournis dans cette même boîte ?"
Pour la flotte ISA, la réponse est non : "needs 8 nials, 6 starfuries."
Là, ça veut dire quoi ? 8 nials ET 6 starfuries ou 8 nials OU 6 starfuries ?
De plus, quand ils disent 8 nials/6 starfuries, il s'agit de socles ou de figs individuelles ? (pour info, il semble que la boîte ISA dispose d'un mélange de 48 figs de chasseurs en tout)
Derniers points sur les figs...
1) Est-il nécessaire/préférable de mettre exactement 6 chasseurs par socle ou peut-on faire des économies de figs (3 par socle par exemple) pour ainsi remplir les hangars sans avoir à débourser davantage d'euro-sous ?
2) Si on peut tricher pour avoir plus de socles avec moins de figs, le socle en question doit-il, pour des raisons de jeu, être hexagonal ou est-ce que ça peut être un bête socle rond ? (je préfèrerais rond d'un point de vue esthétisme en plus...) Et de quelles dimensions sont ces fameux socles hexagonaux ?
3) J'ai vu sur les fiches de référence qu'il y avait 2 classes pour le White Star (Raid pour le WS de base et Battle pour le WS2). J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser les mêmes figs pour les 2 types de vaisseaux. Mais comment différencier les figs si l'on veut jouer un mélange des 2 classes pendant la même partie ? Y'a un truc à faire ? Peintures différentes ? Conversion simple ? Symboles différents à peindre sur les coques ?
Perno
les questions reviennent !!! :)