Citation :Tu traduis bien.
Ce qui se passe, c'est que les chasseurs apparaissent dans les listes de flottes de 2 façons. Soit on se paie directement un groupe de chasseurs, soit on se paie un vaisseau avec des chasseurs embarqués. et dans ce dernier cas, les chasseurs sont livrés gratuitement avec le vaisseau mère (sauf dans le cas des Ombres).
Le fichier dont tu parles précise donc si les chasseurs dans la boite sont assez nombreux pour remplir les ponts d'envol des vaisseaux porteurs présents dans la boite.
OK. C'est quand même assez rat de leur part de ne pas fournir tous les chasseurs nécessaires... :(
Citation :Dans le cas de la boite ISA, il y a 10 White Stars et 2 Victory. Les White Stars emportent 1 Nial et les Victory emportent 6 Starfuries ou Thunderbolts (ou un mix des 2). Donc pour jouer tous les vaisseaux de la boite, il faut 10*1=10 Nials et 2*6=12 Starfuries ou Thunderbolts. Hors la boite ISA ne contient que 2 Nials et 6 Starfuries, il manque donc 8 Nials et 6 Starfuries ou Thunderbolts (les manques indiqués dans le fichier donc tu parles).
Ces trois types de chasseurs sont-ils très différents ? Vu qu'il manque des Thunderbolts, est-ce que ça vaut le coup d'en prendre quelques uns en plus des chasseurs de la flotte ?
Citation :Il y a un gars qui a montré ses Starfuries : un socle est constitué d'une seule figurine collée sur un penny anglais (1 ou 1.5cm de diamètre). Ainsi, au lieu de faire 8 socles de 6 Starfuries avec les 48 figurines de chasseurs de la boite de base EA, il a 48 socles qui sont bien identifiés en temps que Starfuries. Le wysiwyg est préservé :)
J'crois que j'vais faire ça...
Ca permettra de remplir mes hangars, ça me semble pas laid et ça me permettra d'avoir des escadrilles de thunderbolt pour pas cher si j'en prends.
Parce qu'au prix où c'est vendu, compléter les soutes de tous les vaisseaux de la boîte de base... :-X
Citation :J'ai baptisé les socles de tous mes vaisseaux (des noms de divinités piochées dans divers panthéons). Je peux donc différencier mes vaisseaux facilement. De toute façon, il faut être capable d'identifier chaque vaisseau pour tenir compte des dégâts encaissés.
OK. Je vais opter pour des couleurs de coque différentes (dont une couleur pour le perso spé) et numéroter les figs sur les socles...
Merci pour toutes ces infos. :)