Citation :OK. C'est quand même assez rat de leur part de ne pas fournir tous les chasseurs nécessaires... :(
Je ne trouve pas non. D'une part, on n'est pas forcé de jouer le méga format avec tous les vaisseaux en même temps. Et d'un autre côté, le contenu des boites de flotte est assez standardisé avec 8 (parfois 6) socles de chasseurs.
C'est vrai que ça coûte assez cher, mais pense aux Pirates : 1 pt Patrol = 8 chasseurs !
Citation :Ces trois types de chasseurs sont-ils très différents ? Vu qu'il manque des Thunderbolts, est-ce que ça vaut le coup d'en prendre quelques uns en plus des chasseurs de la flotte ?
Le Nial, d'origine Minbari) est probablement le meilleur chasseur de la galaxie. Il excelle en supériorité spatiale, et n'est pas mauvais en bombardement de vaisseaux de ligne et en prime, il est furtif.
Le Starfury (Starfury Aurora) est un chasseur humain, pas très loin derrière le Starfury en matière de supériorité spatiale. Il est néanmoins limité en bombardement.
Le Thunderbolt (Starfury Thunderbolt) est le successeur du Starfury. C'est un chasseur-bombardier avec une meilleure portée.
Les 3 sont donc bien différents et dans le jeu, ça se ressent.
Avant d'acheter des Thunderbolts, attend un peu. Tu auras déjà de quoi t'occuper avec le contenu de la boite, surtout si tu socle les chasseurs de façon individuelle. Avec les règles actuelles, les chasseurs sont quand même assez inefficaces contre les vaisseaux de ligne. Le supplément Armageddon qui arrive en juillet devrait chambouller tout ça.
A ce propos, Armageddon devrait revoir un poil à la baisse le profil des White Stars (esquive qui passe de 3+ à 4+).
Avec l'ISA, tu auras aussi l'occasion de piocher des vaisseaux alliés un peu partout. Ca permet de varier les plaisirs.
Citation :z'avez vu? dans le dernier ravage ils annoncent le nouveau jeu se déroulant dans l'univers de B5 mais avec des batailles terrestre! des infos? suis impatient....
Signs & Portents Wargamer numéro 31, page 42