[modélisme][long][divers] Clegane's workshop

375 réponses, 90248 vues

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">C'est-à-dire qu'il arrive, lorsqu'on souhaite pousser les éclaircissements, qu'on gâche ce que l'on avait fait auparavant. C'est mon cas. Du coup je préfère du TT "moins"

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">mais net que de vouloir faire le Caillou, ou le Whispe, ou le Minus, et d'arriver à un résultat illisible.
J'ai connu ça, pas besoin de cours, juste de patience. Si tu fais tes couches de bases puis lavis puis éclaircissement "à la bourrin" (sans cibler uniquement les creux ... et c'est une bonne méthode TT hein, je l'utilise encore). Faudra faire monter les éclaircissement selon 2 critères :

1) Diluer sa peinture pour éviter les transitions trop franche

2) Faire plusieurs couches pour éviter de n'avoir qu'une couleur éclairci "sali" puisque transparente, par le lavis en dessous.

Plusieurs solutions pour passer moins de temps :

- Intégrer les éclaircissements avant le lavis : En gros tu pousses à mort ton éclaircissement et tu balances ton lavis comme un sagouin , tu t'en fous le dégradé est déjà fait.

- Faire un lavis uniquement dans les creux : Mais là tu perds du temps si tu veux peindre de la masse

- Le lavis est ton ombrage, ta base et ton éclaircissement. Ca demande de l'expérimentation mais classiquement c'est ainsi que je fais la peau orkoïde de base désormais : Sous couche blanche / peinture de la peau en jaune (flash gitz yellow, auparavant sunburst yellow) / Lavis vert. Dans cette configuration mon lavis va ombrer les creux, teindre la peau en vert et laisser les arrêtes plus claires. Si je pousse le travail je reprends des éclaircissements, mais pour du TT c'est très bon. Tu peux reclaquer un second lavis vert plus orienté dans les creux. Tu peux aussi caler un gryphone sepia pour varier les teintes. Bref niveau rapidité on fait difficilement mieux.

Après tu peux monter tes couleurs en le faisant "bien", plus propre. C'est juste difficile à appliquer sur 200 orks ^^

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Clegane's workshop - par Lucius Forge 1 - 19-11-2015, 01:42

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 168 40,383 Hier, 11:41
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,667 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,421 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,427 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,364 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB