Rainbow Six En Jeu De Figs...ça Existe ?

57 réponses, 24591 vues

Salut à tous !

Je viens déterrer un nouveau topic de cette section ! (ça va devenir une vocation ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] )

Je suis moi aussi intéressé par un système de jeu permettant de jouer en solo des scénarii de type rainbow6 et swat4.

J'envisage de faire une adaptation en figs du jeu vidéo doorkickers (une sorte de swat4 en 2D vu du dessus, régulièrement soldé à 4 euros).

Je jouerai donc sur un terrain relativement petit (1 à 2 bâtiments maxi), avec un nombre réduit de figurines (maxi 10 swat et un nombre de terros oscillant de 1 à 20 selon les scénarii).

Du coup, je trouve que le système de CR est vraiment très bien pensé pour ce type de gameplay puisque chaque action est susceptible d'entraîner une réaction ce qui, pour un jeu à la swat4 est parfait.

Effectivement le système des tables est assez dur à intégrer au premier coup d'oeil, mais je vais essayer de me faire un aide de jeu présentant le mécanisme de manière plus visuelle et du coup, plus ergonomique (évidemment je le mettrai à votre disposition).

J'envisage de faire quelques modifications, dont les suivantes :

- supprimer la notion de groupe : chaque figurine est capable d'agir de manière totalement autonome

- mettre en place un système de fiche de personnage afin de gérer les équipements et munitions de chaque figurine (ce qui est primordial dans ce genre de jeux à petite échelle)

- implémenter quelques accessoires : dispositifs explos pour créer des brèches, endoscopes pour observer une pièce, etc...

Mais d'abord, je dois terminer mes règles solo du mix OPEX/Ambush Alley...

Messages dans ce sujet
Rainbow Six En Jeu De Figs...ça Existe ? - par naash - 14-01-2016, 13:58