Citation :Je constate non sans déplaisir que Negromundheim rejoint la colittérature moderne, avec une héroïne enfin féminine, raccrochant ainsi, à l'instar de l'Inquisitrice Baptiste et de la vovoïde bidule, ou même des yaourts et de la lessive, au "vulve-power" si cher à AMF.
C'est que comme AMF, je suis passablement allergique à l'idée des "chicks in chainmail". Heureusement, la relecture des aventures d'Agnès de Châtillon de Robert Howard m'a réconcilié avec le concept.
Quant à Duchesse, elle est sensée depuis l'origine apporter à l'univers de Negromundheim la "french touch" dont nous parlions ailleurs, d'où le 'e' final ; parce que j'estime voyez-vous qu'on ne peut pas déporter les ennemis du peuple par trains blindés de 10.000 places ni les envoyer poser des tronçons de gazoduc par -40°C sans la classe, l'élégance, le raffinement, le savoir-vivre qui font la renommée de not' bô pays. Après la déportation d'ennemis du peuple, la patisserie est d'ailleurs ce que Duchesse fait le mieux.
La suite de ce prélude au IDT5 sombrant définitivement dans le burlesque, j'hésite à le poster.