Je ne suis absolument pas d'accord. Je ne connais pas l'avis de Minus, mais vu qu'il a exploré la lasure de long en large je pense me faire une idée de ce premier.
La lasure même si je n'adhère pas et ne pratique pas, c'est à mon sens de l'excellent moyen de peindre de la masse. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup de personnes, la peinture est au mieux une corvée nécessaire, au pire optionnelle.
J'ai moi même été dans ce dilemme pendant des années, en ne peignant quasiment rien. Et ce sont bel et bien les techniques de rendu de masse/table-top qui m'ont donné le goût à la peinture et m'ont poussé plus loin pour sortir des figurines plus chiadées.
Ma technique pour faire des Orks s'est faite en deux phases :
1) le tuto d'Alaric Cantonain excellente base sur sous couche noire
2) Technique plus perso : sous couche blanche / peinture de la peau en jaune (sunburst yellow ou flash gitz yellow) et lavis vert x1 + lavis sepia x1 (ou lavis vert x2 et sepia x1). Ca va vite, c'est lumineux, c'est cool.
Bref dans tous les cas on apprend beaucoup de choses en s'astreignant à des bases aussi simple que : faire des aplats propres.