[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 399938 vues

Hello Minus,

une question (de débutant en peinture) suite à la relecture de ton tuto

Citation :

http://code660066.blogspot.fr/2016/03/ed...res-4.html

Retour sur Otto, avec un pas-à-pas détaillé. Vous vous demandiez comment j'avais peint cette figurine ? Eh bien vous allez tout savoir.

voici ma situation pour poser le décors ;-)

- j'ai commencé il y a quelques semaines

- j'utilise la gamme army painter (et craqué sur la grosse boite ... les mélanges c'est compliqué ^^)

- j'ai testé le sous-couché en noir puis aussi en blanc

- j'ai posé des couleurs de base sur quelques figurines zombis pour commencer et dernièrement sur 2 enforcer Deadzone

je me pose des questions sur l'étape suivante, l'ombrage avec les "ink army"

et je vois que tu les utilises aussi donc je me permets de te solliciter (oh toi qui fait de si jolis décors ^^)

Citation :

Je continue à ombrer la peau, en passant cette fois du red tone dilué sur la peau, en évitant les reliefs et en allant plutôt vers les creux et les parties dans l'ombre, comme le dessous du bras gauche.

J'ai aussi profité que le pot était ouvert pour passer une couche non diluée de red tone sur le short.

j'ai fait mon premier ombrage sur un zombi fatty en utilisant la technique army painter :

barbouiller du strong tone partout

mais je ne suis pas très satisfait du résultat, on dirait que le zombi s'est roulé dans la boue (bon c'est un zombi ... c'est pas bien grave hein ...)

le strong tone cela ressemble trop à de la lasure marron

j'ai tenté un deuxième ombrage sur un enforcer en y allant par zone et avec les "colored ink"

mon schéma étant ultramarine blue / pure red / ash grey

j'ai utilisé les ink blue et red sur les couleurs

pour le gris j'avais commencé au soft tone mais beuarkkk . . . donc je suis passé au ink blue sur gris et cela me convient

sans chercher la perfection j'aimerai bien quelques conseils sur l'ombrage

Q1) pourrais-tu expliquer / détailler un peu ta manière d'ombrer avec les encres et autres lavis

apparemment tu ne barbouilles pas ? tu cibles les creux ?

Q2) les "ink army" ne semblent pas aimer la palette humide ? ou alors elles sèchent bcp plus vite que les bases ?

Q3) enfin, comment fais-tu pour diluer les "ink army" ? et pourquoi ?

SyntaxError me dit que c'est déjà bien ce que j'ai fait mais j'hésite à poster mes photos ;-)

merci d'avance pour ton aide ^^

Amicalement

Kala

(Modification du message : 23-05-2016, 20:30 par Kalamical.)

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Kalamical - 23-05-2016, 20:29

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,489 449,328 Hier, 08:51
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,078 378,601 15-06-2025, 21:47
Dernier message: Telrunya
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 395 108,206 15-06-2025, 21:24
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 441 130,997 14-06-2025, 17:39
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 85,302 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito