Donc, voilà, j'ai fait les tableaux suivants;
<b>Dommages</b>(jet à effectuer par le propriétaire du vaisseau dès qu'un domage est infligé);
-1:un reservoir à été touché:2dommages suppléméntaires
-2à5: systèmes de navigation et de visée hors d'usage:dérive et pas de tir;l'équipage est trop occupé à tenter de rétablir
-6à10: équipage sonné: dérive
-11 à 19: système de visée brouillé; pas de tir lors du tour suivant
-20; bonne idée ces plaques en rab!: on retranche 1 au nombre de dommages jusqu'à un minimum de 1
<b>Mouvement de dérive </b>(après avoir obtenu un résultat de 2 à 10);
-s'effectue après le mouvement des 2 joueurs
-le vaisseau avance de son mouvement maximum dans le prolongement de son mouvement du tour précedent, si il était resté immobile, alors il dérive vers la planète en ligne droite
<b>Collision</b> (volontaire ou non):
jet effectué pendant le mouvement de dérive si 2 vaisseaux se trouvent alors sur la même case ou pendant la phase de mouvement(si vous êtes un kamikaze);
-0à10; évitement;le vaisseau qui dérive est placé de l'autre coté du vaisseau qu'il allait rencontrer
-11à19; accrochage; si les vaisseaux sont de même classe, ils subissent 2 dommages chacun, s'ils sont de classes différentes, le plus petit en subit 3 et le plus gros 1 seul.
-20; crash monumental; si les vaisseaux sont de même classe, ils subissent chacun 1D20 touches (un seul jet pour les deux vaisseaux), s'ils sont de classe différentes, le plus petit subit 1D20 dommages et le plus gros la moitié arrondie à l'entier inférieur.
Note; les dommages infligés par un collision ne seront pris en compte que lors de la phase de dommage,
les vaisseau qui devait déjà etre détruits sont retirés à la fin de cette phase, les autres continuent la partie suivant les restictions précédement énnoncées.
+les classe 4 ne se rentrent dedans que sur un résultat de 20!!!
<b>règles supplémentaire</b>; lors d'un duel entre 2 classe 4, seul le joueur qui a l'initiative peut tirer!
(rapport aux courses poursuites effeinée da la guerre des étoiles entre les X-wing et les Tie)
Voilà, j'espère m'être assez bien expliqué, si vous testez ces règles et que vous rencontrez des difficultés (mise en oeuvre incohérences ou simplification), signalez le et on y réflechira!
Have fun!