Citation :L'init ne sert que pour le tir.
Ce qui est écrit dans "règle d'engagement" du WD dit qu'avant de commencer la bataille, tu sais *à peu près* où sont les ennemis. Le *à peu près* te permet de charger les troupes qui se trouvent dans le bosquet (car tu le sais), mais pour tirer sur ces mêmes troupes tu dois avoir plus de précision que le *à peu près*, d'où l'init. Je suis clair ?
Donc tu charges sans te poser de questions.
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="22965" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>"Si une figu dont le potentiel de charge est de 25cm ou +, charge un adversaire en alerte, ce dernier à un malus de -1 dû au mouvement rapide de la cible, et ce, même si la distance les séparant est de moins de 25 cm. En revanche, si c'est un pas de course qui est lancé et non une charge, le tireur n'a pas de malus."
La *dernière phrase* est fausse : tu dois tenir compte de la distance réelle parcourue, ce qui te ramène aux modificateurs présents dans le livre de règles (cas des eldars avec pas de course à 25 par exemple ; s'ils courent et ne font que 20 cm pour se mettre derrière des couverts, pas de malus dû à la vitesse).
Supprime cette dernière phrase et détaille ça dans la partie tir.
Chr
</div></blockquote>
C'est bien ce que j'ai voulu dire, je l'ai peut-être mal exprimé. Pour les Eldars en question : s'ils <b>chargent</b> même de seulement sur 10cm, = malus de -1. Si ils <b>cours</b> sur moins de 25cm pas de malus.
On est d'accord ? (je mettrais certainement un exemple)
Sinon, je préfèrerais le laissé dans la partie Charge. car dans Tir, il y a le tableau de malus, mais la regles concerne la charge et le mouvement (voir l'état d'alerte).