Pendant ce temps-là, dans l'enfer gothique (celui où il fait chaud)
Le baron de l'enfer John Carmack sortit de l'eau et, de quelques bonds souples et élégants, traversa la plage pour rejoindre la buvette de bois dont l'enseigne portait la mention "Esprit plage". Posant sa planche de surf, il s'assit sur un des tabourets rembourrés avant d'adresser un sourire charmeur à la succube en bikini derrière le comptoir.
"Margarita, comme d'habitude ma chérie. Ah ah !"
Il se tourna vers son congénère qui était occupé à touiller pensivement son propre cocktail.
"Va falloir se décider à faire quelque chose."
"Rien ne presse mec. Nos éclaireurs ont déjà traversé la porte. J'ai deux bataillons de zombies sur le pied de guerre, des mancubus et des cacodemons en soutien et assez de Hell knights pour écraser toutes les armées de mortels de l'univers. C'est dans la poche coco, on va conquir the world."
"Je te parle de refermer cette putain de porte. On peut pas la laisser ouverte indéfiniment, ça fait courant d'air merde ! On se les gèle putain. C'est l'enfer gothique ici, l'enfer où il fait chaud, pas un élevage de pingouins."
"Exagère pas Carmack, ça fait un petit souffle d'air, c'est pas désagréable."
"Ben tiens. C'est pas toi qui paie la facture de fuel. Moi j'ai les Spider Masterminds sur le dos comme quoi je serais responsable de la situation. Mais putain on l'avait fermée cette porte, verrouillée ! A clé ! De l'intérieur ! Et eux, ils se pointent et ils la font sauter à la dynamite. Boum. Boum-boum. Tu sais combien ça coûte un montant de porte ?"
Il tendit le bras en avant pour pincer la fesse gauche de la succube qui venait de poser son cocktail devant lui en émettant un rire bovin. L'autre rougit.
"Allons monsieur Carmack, vous savez bien que je suis mariée, ouh ouh."
"Ouah allez ma poule, c'est l'été, la plage, il fait chaud, tu vois bien quoi – ah merde."
Il se leva pour tirer de la poche de son short moulant le téléphone cellulaire qui vibrait.
"Ouais... ouais... On s'en occupe... Ouais ouais c'est en cours... Ok, ça roule. Tschuss coco, j'te kiss."
Il raccrocha en soupirant.
"Et voilà. C'est encore le boss qui réclame qu'on referme cette putain de porte de merde. Il dit qu'il se les pèle et qu'il paie pas le chauffage pour des branleurs. Faut qu'on retrouve cette putain de clé et qu'on re-verrouille de l'intérieur."
"T'aurais pas été radin Carmack, t'aurais fait poser une porte anti-explosion."
"Avec ton pognon !"
"Bon, OK, elle est où cette clé ?"
"Mais j'en sais rien moi !" beugla Carmack. "Je l'ai perdue l'été dernier pendant le tournoi de beach volley ! On l'a gagné d'ailleurs, tiens la coupe sur l'étagère c'est la nôtre. J'avais mis de ces smashs mec, tiens attends j'ai une photo là. On était passé dans le journal ! Et –"
"Et la clé ?"
"Elle a dû partir à la mer ! Si elle a suivi le courant, à tous les coups elle est tombée dans la faille spatio-temporelle et elle s'est retrouvée dans le fleuve Glouglou."
"Le fleuve Glouglou ?"
Mais ouais, un putain de fleuve au milieu de la jungle sur Negromundheim. Au lieu de conquir the world, tes streumz feraient mieux de la chercher. C'est pas dur, elle ressemble à, euh, un diamant. Gros comme ça. Couleur pistache."
"Hé Carmack, je suis pas ta mère, je vais pas te dire où t'as rangé tes affaires. T'as qu'à la chercher toi-même ta clé."
"Ben y a un problème."
"Ah ?"
Carmack paraissait soudain piteux. Ses yeux bovins fixaient le fond de son verre à cocktail.
"Dans le delta du fleuve Glouglou, y a des locataires. Le genre pas accueillant. Le genre à mettre du rap à fond la caisse à trois heures du matin – pourraient pas écouter du pop-rock californien comme tout le monde ? et le proprio c'est le dieu-crocodile."
"Super. Il est si terrible que ça le dieu-crocodile ?"
"62 victoires en 62 championnats à la tête des Negromundheim Yankees. 187 coups sûrs d'affilée – le record universel. Un toucher de balle mec, t'as jamais vu ça. Au championnat de 40.964, il en a expédié une à près de trois kilomètres."
"Défie le au beach volley. Comme ça tu pourras rajouter une coupe sur l'étagère et passer dans le journal. Ouah ah !"
"Le dieu-crocodile joue avec la dernière Lousiville Slugger Greatest Hitters Series One Di Maggio de la galaxie."
Le sourire de l'autre se figea sur ses lèvres.