Comment J'ai été Obligé De M'y Mettre

5 réponses, 3546 vues


Et voilà, je suis forçé de m'y mettre !!!


Je me permet de raconter l'histoire, tant pis pour ceux que ma vie privée ennuye, ils n'ont qu'à zapper :p


Alors que je zieute plus ou moins l'affaire depuis quelques semaines, voilà t'y pas que madame lapin et moi-même allons nous promener dans un nouveau magasin de figouzes / jeu du côté de Louvain-la-Neuve (LA cité estudiantine de Wallonie).


Curieux de nature, je regarde les 3 boîtes d'Opération Damoclès alignée sur le présentoir, je scrute la chose de près, histoire de me faire idée des figs "en vrai". Et bardaf, madame lapin quitte la zone 'jouets en bois pour chti nenfants" et passe dans mon dos :


<i>- "C'est un nouveau jeu ?"</i>


- "Vouip, par ceux qui petits gob pirates que tu trouves rigolos là..."


- "Tiens,c 'est déjà peint... mouais, c'est pas terrible terrible" (elle est habituée à mes standards de peinture aussi faut dire).


- "Oui mais il doit y avoir moyen de les reprendre facilement et d'avoir un bon rendu au final avec moins de boulot que sur une figurine vierge et y paraît que le système de jeu est pas mal."


- (madame lapin à madame la vendeuse) "C'est combien ?"


- "60 euros, ça vient de baisser, on applique le nouveau tarif"


- (moi) "Et vous faites les 10% fédé dessus ?"


- "Euh.. oui je pense".


- (madame lapin) "Ca ferais 54 donc... ok je te l'offre."


- (moi) "Non mais je regardais juste là comme ça".


- (madame lapin" "Oui mais quand tu regardes pendant plus de 2 min un truc, ça veut dire que tu l'acheterais bien mais que tu hésites à dépenser des sous." (pas faux je dois bien l'avouer, c'est là qu'on voit que mon épouse me connait bien)


Et voilà comment on se retrouve avec une grosse boîte (avec beaucoup d'air quand même) à la maison.


Une fois la boîte ouverte, je zieute de plus prés les figs.. mouais, c'est le niveau 0 des ombres et lumières mais ça a l'avantage d'être sans bavure (ou presque) et de proposer une bonne base de travail. Pour le reste, le matériel est de qualité assez variable je trouve (le mètre fait terriblement gadget) et les décors restent un peu pauvres.


Ceci étant, pour 54€, on est pas volé. Même si le reste de la gamme est trop cher à mon goût (à 20€ les 6 figs j'accepterais sans rechigner mais 30€...)


Premier truc sur lequel je me suis jeté : vérifier mon hypothèse sur les possiblité d'améliorer la peinture des fig sans repasser par les cass "sous-couche" et "teintes de base". Après une petite soirée d'efforts , ça donne


un résultat dont je suis trés satisfait. J'ai mis chaque fois une fig non retravaillé à côté pour un effet "avant / après".


[Image: una-steeltrooper1a.jpg]


[Image: una-steeltrooper1b.jpg]


[Image: una-steeltrooper2a.jpg]


[Image: una-steeltrooper2b.jpg]


Reste plus qu'à lire les règles ^^


PS : ça intéresse des gens un tuto sur l'amélioration des figs comme celels montrées ci-dessus ?


Alias


Messages dans ce sujet
Comment J'ai été Obligé De M'y Mettre - par Alias - 11-04-2007, 12:30