Bonsoir,
Mes amis et moi, nous sommes lancés il a quelques jours dans l’univers de BFG et sommes sur le point de monter nos flottes fraîchement livré par la VPC.
Nous débutons sur des bases de plus ou moins 1000 points chacun mis à part l’un d’entre nous qui a déjà fait péter l’achat d’un cuirassé. Nous sommes 5 nouveaux joueurs à rassembler des flottes, tau (version FW), Chaos, space marines et Navy. Le dernier ne c’étant pas encore décidé sur la flotte qu’il allait commander.
Pour ma part qui joue la Navy je me suis lacé sur une liste à 1005 points
Amiral de flotte (cd 8) 50 points
« Le Saratoga » Croiseur de combat de classe Mars 270 points
« Le Victoria » Croiseur impérial de classe Dominator 190 points
« L’Esméralda » Croiseur impérial de classe Tyrant 185 points
« L’Intrépide »Croiseur léger impérial de classe Dauntless 110 points (lance)
Frégate impériale de classe Firestorm x2 40 points
Destroyer de classe cobra x4 120 points
J’ai pour optique de jouer une flotte passe partout, facile à manipuler pour mes débuts.
Dans un deuxième temps j’aimerais agrandir ma flotte à 2000 points mais en m’orientant vers un style « porte avions » et jouer la carte des appareils autonome (bombardiers et chasseurs à toute berzingue).
Le cuirassé Emperor me fait de l’œil depuis un moment déjà, mais le fait de le compiler à un croiseur Mars et pourquoi pas à un Dictator sur un format 2000 points est il jouable ou à l’inverse es ce que cela déséquilibre totalement une flotte de la Navy ?
Dans ce genre de flotte vaut il mieux avoir plusieurs porte nefs ou un gros (style Emperor)? L’Oberon est il un choix moins risqué si je me tourne vers d’autres portes nefs en soutient du Mars et du Dictator ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin de week end.