En vous lançant à 5 dans BFG, vous ne risquez pas de manquer d'adversaires :)
Citation :Pour ma part qui joue la Navy je me suis lacé sur une liste à 1005 points
A moins que vous n'utilisiez des conventions maison ou que vous ne jouiiez en format 1005pts, quand on joue à 1000pts, c'est "1000pts maximum", donc pas de dépassement. Mais ça, ce n'est que la règle générale. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
Pour ta flotte, elle est 'montable' ? C'est à dire que tu as assez de paires de batteries pour monter le Mars (1 paire), et Dominator (2 paires) et le Tyrant (2 paires) ? Le nombre de paires de batteries disponibles est justement un des trucs à prendre en compte quand on se lance dans une flotte de la Navy. Les seules solutions sont de monter 1 Gothic pour chaque croiseur utilisant 2 paires (comme le Tyrant et le Dominator) ou de s'acheter un cuirassé autre que le Retribution (qui garde pour lui les 3 paires de batteries présentes dans la boite).
Le Dauntless 'lance' fait un peu léger tout seul. Il faudra obligatoirement le jouer avec les 2 Firestorms dans son sillage. Mais les Dauntless 'lance' marchent mieux par paire. Les Dauntless 'torpilles' par contre se débrouillent bien en solo.
Citation :J’ai pour optique de jouer une flotte passe partout, facile à manipuler pour mes débuts.
Tu as raison, d'autant plus que tu affronteras plusieurs flottes aux styles différents. De toute façon, il n'y a quasiment rien à jeter dans la Navy (l'Overlord n'est pas top).
Citation :Dans un deuxième temps j’aimerais agrandir ma flotte à 2000 points mais en m’orientant vers un style « porte avions » et jouer la carte des appareils autonome (bombardiers et chasseurs à toute berzingue).
Le cuirassé Emperor me fait de l’œil depuis un moment déjà, mais le fait de le compiler à un croiseur Mars et pourquoi pas à un Dictator sur un format 2000 points est il jouable ou à l’inverse es ce que cela déséquilibre totalement une flotte de la Navy ?
Je ne comprends pas ton "compiler". Toujours est il que 2000pts, ça fait une bonne grosse partie. 8 ou 12 baies c'est tout à fait raisonnable dans ce format-là, et il y a encore un peu de marge avant que ça ne devienne abusé.
Citation :Dans ce genre de flotte vaut il mieux avoir plusieurs porte nefs ou un gros (style Emperor)? L’Oberon est il un choix moins risqué si je me tourne vers d’autres portes nefs en soutient du Mars et du Dictator ?
C'est toute la problématique du panier rempli d'oeufs. Si ça tombe, ça fait une grosse omelette. Mais un cuirassé, c'est emblématique. Ne pas en avoir à plus de 1500pts, c'est manquer de goût :)
A noter que depuis la v1.5 (le .pdf en anglais), il y a eu quelques revisions de coût; et notament l'Emperor qui passe de 345 à 365pts et le Retribution de 365 à 345pts.