Merci d’avoir répondu si vite.
Citation :Pour ta flotte, elle est 'montable' ? C'est à dire que tu as assez de paires de batteries pour monter le Mars (1 paire), et Dominator (2 paires) et le Tyrant (2 paires) ? Le nombre de paires de batteries disponibles est justement un des trucs à prendre en compte quand on se lance dans une flotte de la Navy. Les seules solutions sont de monter 1 Gothic pour chaque croiseur utilisant 2 paires (comme le Tyrant et le Dominator) ou de s'acheter un cuirassé autre que le Retribution (qui garde pour lui les 3 paires de batteries présentes dans la boite).
Pour le moment je n’ai pas encore monté tous mes croiseurs. Seul le Mars est monté et collé et j’avoue ne pas m’être posé la question.
Je crois que je vais tenter de m’en sortir en ajoutant un cuirassé à la commande du dernier membre de notre groupe.
Entre mes 2 boites de croiseurs et le cuirassé je devrais disposer de suffisamment de paire d’armes.
Citation :Le Dauntless 'lance' fait un peu léger tout seul. Il faudra obligatoirement le jouer avec les 2 Firestorms dans son sillage. Mais les Dauntless 'lance' marchent mieux par paire. Les Dauntless 'torpilles' par contre se débrouillent bien en solo.
J’avais justement pour idée de le joindre aux 2 firestorm en supposant qu’ils me permettraient de prendre l’ennemi de flanc et de vitesse (enfin j’y crois !)
Ce genre d’escadron et il intéressent ?
Je pensais par la suite me faire un escadron de 2 à 3 Dauntless (lance) indépendant.
Citation :Je ne comprends pas ton "compiler". Toujours est il que 2000pts, ça fait une bonne grosse partie. 8 ou 12 baies c'est tout à fait raisonnable dans ce format-là, et il y a encore un peu de marge avant que ça ne devienne abusé.
Quand je dis « compiler », je pensais juste à mettre un Emperor, un Dictator et Mars dans ma flotte pour 2000 points. Voir peu être 2 croiseurs Mars au lieu du Dictator, actuellement je n’ai pas assez de recul pour imaginer la différence entre ces 2 portes nefs. Et dans le cas ou je place 2 croiseurs « portes nefs », est il plus intéressant de les joindre au même escadrons ou à l’inverse les séparer ?
Pour le cuirassé je pense que je prendrais un Obéron, en espérant que ça capacité de porte nef, jumelé avec le croiseur Mars et du Dictator feront pencher la balance en ma faveur. (sans oublié le reste de la flotte biensur.)
(Enfin je dis ça mais j’en sais absolument rien !!!)
Dernière chose. J’ai l’impression en regardant les profils des vaisseaux du chaos que ces derniers surclassent leurs homologues impériaux. Bien sur le coût n’est pas le même, mais certains de leurs croiseurs et cuirassé ont des profils hallucinants, et il me semble ne pas avoir d’équivalant dans la Navy pour parvenir à faire la différence.
Quels sont les atouts de la Navy par rapports à ces adversaires ?