[bfg] Navy à 1000pts (test)

21 réponses, 11026 vues

Citation :Nous débutons sur des bases de plus ou moins 1000 points chacun mis à part l’un d’entre nous qui a déjà fait péter l’achat d’un cuirassé.
Si c'est un Marine, ce n'est pas anormal. Il n'a pas trop de choix alternatif.
Et même pour les autres, ce n'est pas bien grâve. En fait, ça ne déséquilibrera pas vos parties.

Citation :J’ai pour optique de jouer une flotte passe partout, facile à manipuler pour mes débuts.
Comme Flogus, je trouve que ça te permettra de t'aguerrir dans tous les domaines de la Navy. En goûtant à tout, tes choix futurs seront plus aisés.

Citation :ou de s'acheter un cuirassé autre que le Retribution (qui garde pour lui les 3 paires de batteries présentes dans la boite).
En ce cas, si le budget le permet, autant prendre immédiatement l'Emperor vu qu'il est envisagé à court terme. Il sera monté plus tard, mais les batteries supplémentaires feront du bien tout de suite. Et ce n'est pas un luxe !
Une alternative intéressante, mais demandant un joueur du Chaos conciliant et de l'huilde de coude, serait de récupérer des batteries du Chaos. L'avantage, c'est que cela permettrait de distinguer plus aisément des classes impériales très (trop) proches question matos.

Je peux aussi en poster (celles du Chaos), j'ai du rab il me semble (j'irai vérifier ce Dimanche). Ton adversaire chaotique ne sera pas embêté.

Citation :Le Dauntless 'lance' fait un peu léger tout seul. Il faudra obligatoirement le jouer avec les 2 Firestorms dans son sillage. Mais les Dauntless 'lance' marchent mieux par paire. Les Dauntless 'torpilles' par contre se débrouillent bien en solo.
Je confirme pour le Dauntless Lances. Par deux ou trois.
Pour les Dauntless Torpilles, les salves combinées font mal à bout portant puisqu'il n'y a qu'une défense de tourelle pour l'ensemble de la vague.

Une dernière petite chose. Dans les règles originelles, la section sur les escadrons semble mettre tous les Croiseurs dans le même sac : léger, standard et lourd. C'est ainsi, du moins, que cela à été joué dans mes groupes. Donc, un Dauntless Torpilles peut accompagner un Overlord pour torpiller/recharger ensemble.

Citation :(l'Overlord n'est pas top).
Oh ? Je trouve qu'il est pas mal dès lors que l'on opte pour du combat de galion au lieu du portezavions.
Celui qui est à jeter, c'est le Dominator car le Tyrant le surclasse pour à peine plus cher.

Ah oui, à ce sujet, les options "historiques" des vaisseaux célèbres sont applicables à tous les vaisseaux de la classe. Cf la FAQ. Donc, tous les Tyrant peuvent être avec une puissance de batterie de 10 portant à 45 cm et tous peuvent prendre le Canon Nova. Il faut garder ça à l'esprit lorsque l'on envisage sa flotte.

Citation :C'est toute la problématique du panier rempli d'oeufs. Si ça tombe, ça fait une grosse omelette. Mais un cuirassé, c'est emblématique. Ne pas en avoir à plus de 1500pts, c'est manquer de goût :)
Et un Cuirassé, ça encaisse à mort. Plus de bouclier à abattre à chaque tour, la patate de tourelles contre les zavions...

Citation :Dernière chose. J’ai l’impression en regardant les profils des vaisseaux du chaos que ces derniers surclassent leurs homologues impériaux. Bien sur le coût n’est pas le même, mais certains de leurs croiseurs et cuirassé ont des profils hallucinants, et il me semble ne pas avoir d’équivalant dans la Navy pour parvenir à faire la différence.
Quels sont les atouts de la Navy par rapports à ces adversaires ?
Les proues blindées déjà (mis à part contre les lances), font que face à une même puissance de Batterie, tu subbiras deux fois moins de dégâts en face. Et ça n'est pas négligeable. Les deux vaisseaux n'en ayant pas compensent : l'Empereur avec son puissant +1 aux jets de Cmd et le Dauntless qui propose une option légère que le Chaos n'a pas (permettant à la Navy de sortir aisément un Cuirassé en petit format).
La Navy dispose de pas mal de vaisseaux torpilleurs alors que le Chaos en est dépourvu sur ses croiseurs lambda. Le Chaos doit sortir du lourd pour ça (donc, plus limité en nombre), ou se fier à ses plus fragiles Infidel.

La Navy dispose, seule, du Canon Nova. Il est pas mal, même si les dernières règles l'ont chattré. Mieux vaut les jouer en groupe pour augmenter leur fiabilité.

La Navy n'a droit qu'à un seul commandant, mais c'est potentiellement le meilleur, et de loin. Rapport au Cd maximal permis et au nombre de relances possibles. Si tu le mets à la tête d'une escadre de Cuirassés devant souvent user d'ordres spéciaux, ça fera la différence par rapport à une combinaison semblable en face. Petite cerise sur le gâteau : l'Amiral Impérial n'étant pas un vantard prenant son vaisseau pour un substitut phalique, tu peux le placer sur le vaisseau de ton choix (et non obligatoirement le plus gros comme le Warmaster). Donc, tu le places là où il est le plus utile.

.

Messages dans ce sujet
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 21-04-2007, 21:45
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Guest - 21-04-2007, 23:25
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 00:38
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 01:24
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Guest - 22-04-2007, 01:27
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 02:04
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Guest - 22-04-2007, 02:54
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 05:10
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 12:46
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Guest - 22-04-2007, 17:36
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 19:15
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Flogus - 22-04-2007, 20:44
[bfg] Navy à 1000pts (test) - par Guest - 23-04-2007, 09:37

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [bfg] [2000pts] Rui/navy Vs Blackmane/chaos Rui 0 3,650 28-12-2009, 13:38
Dernier message: Rui
  [bfg] Making Ok : Flotte Ruche Tyranide. (1000pts) Kurtz 28 22,996 26-01-2008, 23:45
Dernier message: Guest