Haut les mains !
C est un double déterrage ^^
Ben c est une idée qui me trotte dans la tête moi aussi.
Mais pour le coup, je le voyais plutôt comme un jeu de plateau.
Je m explique.
Au lieu de faire dans le traditionnel, je partirai bien sur un jeu d échec, enfin dans le style.
Chaque pièce a son rôle, son mode de fonctionnement etc.
Comme les forces en présence sont connues, armement équipement, je vais partir du postulat qu' il n y a pas grand chose à improviser sauf peut être les méchants qui pourraient être plus "bricolés".
Après, côté théâtre d operation, tout comme vous, j imagine plutôt un environnement limité, avec très peu de décors/ bâtiments.
Comme il s agit d assaut, pas de grande manoeuvre à prévoir non plus.
En gros pour résumer, je vois bien un truc à la Counter Strike, vif, rapide et léthal.
Les manches d'à peine 5 minutes retranscrites en plateau/fig.
Avec une victoire au points par le nombre de manche gagnées et avec les objo sup réalisés.
D'ailleurs, comme il s agit d humains, un plateau avec des cases, c est plus jdp donc, serait tout aussi efficace.
Pas de surhomme, pas de trucs cheatés, etc...
Des manches en aller et retour pour que chacun puisse profiter du gameplay différent suivant le camp.
Après il me reste une problématique du brouillard de guerre car clairement il me semble difficile d imaginer que les 2 parties sachent où l autre se place.
Peut être l utilisation de token de bruit qui permet de valider la présence d un opposant, ouvrant la possibilité d interagir.
Après, bien sûr, pas vu pas prit
Vu, t es mort !
Bref, je blablatte, mais C est quelque chose qui me trotine tranquillement dans le cerveau.
Voilà voilà ^^