Ok ! C'est pas trop ça à ce que je pensai : c'est plutot imaginer un deck de cartes qui représente ton plan d'action minuté.
Par exemple :
une carte "rechargement" a une caractéristique de 3 secondes,
une carte plastiquage de portes 5 secondes, et un malus sonore/alerte
une carte tir ajusté : 3 secondes : bonus au jet de dé de tir
une carte tir reflexe (avec un risque plus important d'erreur de cible), 1 seconde.
Et il y aurait des cartes bonus, par exemple carte observation fibre optique (pour regarder par un trou de serrure) : + 3secondes de rab (pour représenter l'avantage de connaitre la position des terros), etc...on pourrait imaginer la meme chose pour tous les gadgets du genre.
Ensuite, faudrai articuler ce deck avec la mission : plus les FS utilisent de carte, plus ils "assurent" leur intervention, mais plus ils pertent de temps : du coup les terros pourraient profiter de ce "gaspillage" de temps pour faire des trucs (se mettre à couvert, par exemple).
edit : et si on veut etre plus jeu de fig que jdp, on peut meme imaginer avoir un deck de cartes à jouer normales : les valeurs seraient les secondes, et les "familles" seraient un type d'option. Le pique pour l'attaque, le carreau pour la démolition, le coeur pour s'occuper des otages ou se soigner, etc...