Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ?

18 réponses, 9993 vues



Ouaips c'est ça que j'appelle "sous couche polyurethane" je pense ;) A l'aero c'est niquel et trés solide, mais ça marche aussi au pinceau, par contre je trouvai ça pas trés couvrant (en tout cas le genre que j'ai).




 




Le gesso par contre, ça a un fini ultra mat, presque crayeux, et on peut y aller comme un porc (vraiment, direct depuis le tube comme un porc sans presque faire gaffe) et ça seche comme par magie sans cacher les détails.




 




Je m'en sers (du gesso) dans la meme optique que toi, pouvoir sous coucher dedans, sans allumer mon compresseur (bruit la nuit) ou utiliser des bombes (qui puent malgré la cabine) ou simplement la flemme de salir l'aero pour ça.




 




En parlant produits spéciaux, si tu as l'occaz essaies le vernis vallejo premium mat, au pinceau il rend un peu satiné, par contre c'est super solide. A l'aero, c'est pour moi le meilleur vernis figurines ou modeles (là par contre on est sur un ultra mat, type vernis beaux arts, mais sans les risques de trace blanche et autres joyeusetés).  dans les deux cas c'est un vernis facile à utiliser.



Messages dans ce sujet
Sous couche ou primaire d'accrochage mais pas en bombe...mais laquelle ? - par FAM - 04-01-2017, 01:02

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'ai plus de Bestial Brown mais... Cyrus33 15 5,447 23-12-2014, 22:04
Dernier message: Lucius Forge 1
  Où Acheter Des Bombes De Sous Couche Texturée aramir 0 1,631 07-12-2011, 17:36
Dernier message: aramir
  [gen]un Blanc Propre Sur Sous-couche Noire Aurélien GUTTIEREZ 1 3,634 14-11-2010, 18:17
Dernier message: teraf4
  J'ai Vu Un Aérographe Pas Cher, Mais ... Téka 28 15,716 09-10-2010, 01:10
Dernier message: metanova93
  Mais Quelle Est Cette Couleur? frère zolthan 0 1,426 30-06-2010, 18:48
Dernier message: frère zolthan