Bon... J'ai aussi tout lu. :)
Le système de turnover est clairement bon et même meilleur qu'à BB puisqu'on peut jouer la sécurité avec des troupes faibles (et nombreuses) qui agiront moins (mais on s'en doutait en les payant 2 fois moins cher) mais ne risqueront pas de tout faire rater... Le système est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de downloader le jeu. ;)
Maintenant, à la lecture, 2/3 trucs me chiffonent.
Le passage sur le moral est un peu rapide. Quelques explications de plus auraient été les bienvenues. Genre à quel moment exactement fait-on un test quand on est chargé...
Très anecdotiquement... il est apparament possible de tirer sur un adversaire avec lequel on est en contact quand les 2 combattants se trouvent de part et d'autres de la lisière d'une forêt. Etrange et pas vraiment expliqué.
M'enfin... Tout ça, on peut facilement passer outre.
Pour la magie... Pour moi elle me convient. Il manque juste peut-être un sort défensif ou d'aide aux copains. Ca s'invente, hein. Ou ça devrait sortir. Même si je suis pas fan des extensions pour ce genre de jeu puisqu'on y perd en simplicité...
Au final, dans l'esprit, le jeu me fait pas mal penser à Hordes of the Things. Simple, générique... mais en plus compréhensible/accessible. Moins fouillé certainement mais y'a de quoi faire.
@ hypnoskull : Ce sera avec plaisir que je testerai ça avec toi à la ludo ! :)