Au Nom De L'Empereur: Grabuge à Nkusa V

32 réponses, 18193 vues



<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="1624" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/58730c9d0ad83_NewThyoph_Nkusa.jpg.fb28a40297a6ac79ab9ca83e493ee264.jpg">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/58730c9d2b9a1_NewThyoph_Nkusa.thumb.jpg.e5f21a43be4c81fbe172b53dd50bcc9d.jpg[/img]</a>




 




γ-class {- civilised world -}




 




Tithe Grade: Decuma Prima




 




Population: 5 milliards (estimation)

Gouvernement: Oligarchie { Gouverneur: Iuruin Torrance }

Religion: Ministorum





Adepta: Présence symbolique de l'Adeptus Mechanicus / Présence légère de l'Arbites, de l'Astra Telephatica et du Departmento Munitorium / Présence notable de l'Administratum  / Présence importante du Ministorum

 




Technologie: Impérial-bas dans les citées forteresses, Pre-industriel dans l’hémisphère nord et Age de Fer dans l’hémisphère sud.




 




Défense: Force de Défense Planétaire de qualité bonne a médiocre { 80 Millions } / Légère défense orbitale de qualité médiocre { Missile Silo } 




 




<b>Géomorphologie</b>: Large foret dominante, équatoriale a tempéré / Larges continents avec de nombreuses mers peuplé d'archipels / Montagnes et Falaises très répandues peuplé de caves et ravines / Quelques volcans endormis, désert de roche et marécages...





"Adepte Gaffiner, que puis-je pour votre service?

New Thyoph dans le systeme de Nkusa V? Intéressant choix adepte.


New Thyoph est considéré comme civilisée, du moins en partie. Regardez: la ceinture équatoriale de la planète est couverte de Jungle impénétrable. Les autochtones la considère comme un être vivant a part entière et garde bien de s'en approcher. Si bien qu'elle marque une limite géographique très marqué entre les populations des deux hémisphères.   


On pense que la planète fut d'abord colonisée a l'aide des dômes qui servirent a installer les colonies minières de Yauryuock VI. On en dénombre 16 sur l’hémisphère Nord et seulement 2 au sud, dont un partiellement abandonné. 

Les dômes ont depuis longtemps été érodé par l’atmosphère de la planète mais l'hémisphère nord présente une civilisation urbaine organisée autour des restes de ces dômes. Il existe donc une caste dirigeante enfermée au cœur de citées géantes ayant en partie accès aux technologies de l'Imperium. Je dis enfermé car elle exploite en même temps qu'elle se protège d'une civilisation de type féodale qui fleuris en dehors de ces remparts.  On pense que celle ci est née de manière très classique: on exile en dehors de la cite les voleurs, meurtriers et violeurs, ceux-ci font naître de nouvelle colonies et lorsque elles atteignent une taille critique on finit par s'organiser. 


De l’hémisphère sud par contre on ne connait pas grand chose: des marais humides, une société très primitives. Il existait bien sur le dôme encore debout une civilisation urbaine ayant cessée tous contact avec le reste de la planète mais le gouverneur actuelle de la planète et du systeme, Iuruin Torrance, a procéder a un génocide il y a quelque siècle. Un personnage cette Iuruin Torrance.


Mais avant d'allez plus loin dans l'analyse Gaffiner, pouvez-vous me répéter le nom de l'auteur de cette requête?..."



(Modification du message : 09-01-2017, 09:11 par DV8.)

Messages dans ce sujet
Au Nom De L'Empereur: Grabuge à Nkusa V - par DV8 - 09-01-2017, 07:12

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  itEN : grabuge sur New Thyoph la queue en airain 51 27,553 06-01-2018, 12:51
Dernier message: la queue en airain
  Grabuge à Nkusa V : le cimetière DV8 3 3,380 22-11-2017, 10:10
Dernier message: DV8
  Investigation sur Nkusa V Talos Reaver 10 6,965 19-07-2017, 21:49
Dernier message: Talos Reaver