Pas d'attaque gratuite ? Ca fait un peu cadeau bonus à la fuite, ça. :(
Sinon, voici les questions auxquelles j'ai pensé en relisant avec attention le schmilblick.
Citation :* peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utiliser plusieurs actions de mouvement pour manoeuvrer et contourner des obstacles/adversaires ?
* bonus d'ambuscade au tir à préciser. Dans le chapitre combat, en parlant du tir, il est dit que le tireur doit être hors de vue de l'adversaire pour bénéficier du bonus d'ambuscade. Dans le chapitre tir, il est dit que le tireur doit être à couvert (confirmé par l'exemple avec la forêt). Doit-on considérer qu'un modèle dans une forêt peut voir en dehors mais pas l'inverse ? Est-ce applcable juste pour les tirs ?
* Le fait de se relever gratuitement lorsque l'on ne réussit qu'un jet sur un test de moral n'est-il pas cadeau ?
* Que se passe-t-il si on rate un test de moral alors que l'on est debout en contact avec un adversaire debout ? Bénéficie-t-il d'une attaque gratuite ?
* S'il n'y a pas d'attaque gratuite lorsque l'on fuit suite à une charge de créature terrifiante, le mouvement de l'attaquant ne devrait-il pas se faire après le mouvement de fuite afin de permettre (éventuellement) à une créature rapide de rattrapper une créature lente ? (je propose dans ce cas une attaque sans riposte...)
* Y a-t-il des pénalités de combat en terrain difficile ? C'est ce que semble suggérer la capacité amphibie mais on n'en trouve nulle trace dans les règles (ce serait pas mal qu'il y en ait je trouve...)
* Qu'est-ce qu'un hit pour le poison ? S'il s'agit de gagner le combat, quel intérêt y a-t-il à le combiner avec la capacité assassin comme on le voit dans certaines listes d'armées ? juste contre les "tough" ?
* Le coût d'un jeteur de sorts (coût multiplié par 2) n'est-il pas très exagéré vu qu'un jeteur de sorts peut être simulé avec les capacités "entangle + tir" à un coût bien moindre (10) pour une efficacité souvent supérieur (portée longue fixe, état non dissipable à la mort du magicien, moins d'actions à dépenser pour tirer...) et ce pour des avantages bien faibles (bonus contre les MV et moins de chance de perdre sa magie que ses flèches...) ?
Voilà, ça peut sembler beaucoup... mais c'est essentiellement du pinaillage. La plupart des cas se résolvent très bien en appliquant la règle du FER mode GW même si ça donne des résultats pas très logiques...
Je voudrais pas que cette liste ternisse l'image de ce très bon jeu (qui sera du coup presque parfait avec les dernières réponses...) :)