Voici ce que je peux te répondre déjà en direct
* peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utilise
r plusieurs actions de mouvement pour manoeuvrer et contourner des obstacles/adversaires ?
<b>Je n'ai pas bien compris la question. Le mouvement est libre (pas de restrictions pour tourner). En revanche effectivement tu es freiné dès que tu traverse un terrain difficile</b>
* bonus d'ambuscade au tir à préciser. Dans le chapitre combat, en parlant du tir, il est dit que le tireur doit être hors de vue de l'adversaire pour bénéficier du bonus d'ambuscade. Dans le chapitre tir, il est dit que le tireur doit être à couvert (confirmé par l'exemple avec la forêt). Doit-on considérer qu'un modèle dans une forêt peut voir en dehors mais pas l'inverse ? Est-ce applcable juste pour les tirs ?
<b>Une figuirine dans un bois peut tirer sur une figurine à l'extérieur mais pas l'inverse. De plus le tireur dans le bois en considérée en embuscade</b>
* Le fait de se relever gratuitement lorsque l'on ne réussit qu'un jet sur un test de moral n'est-il pas cadeau ?
<b>Plus le combattant échoue dans son jet de moral plus il veut s'enfuir et vite. Si le combattant a obtenu seulement un échec, il se relève et s’il a obtenu deux échecs il se relèvera et effectue une action de Déplacement de fuite.</b>
* Que se passe-t-il si on rate un test de moral alors que l'on est debout en contact avec un adversaire debout ? Bénéficie-t-il d'une attaque gratuite ?
<b>oui</b>
* S'il n'y a pas d'attaque gratuite lorsque l'on fuit suite à une charge de créature terrifiante, le mouvement de l'attaquant ne devrait-il pas se faire après le mouvement de fuite afin de permettre (éventuellement) à une créature rapide de rattrapper une créature lente ? (je propose dans ce cas une attaque sans riposte...)
<b>voir message précédent</b>
* Y a-t-il des pénalités de combat en terrain difficile ? C'est ce que semble suggérer la capacité amphibie mais on n'en trouve nulle trace dans les règles (ce serait pas mal qu'il y en ait je trouve...)
<b>Bonne question...</b>
* Qu'est-ce qu'un hit pour le poison ? S'il s'agit de gagner le combat, quel intérêt y a-t-il à le combiner avec la capacité assassin comme on le voit dans certaines listes d'armées ? juste contre les "tough" ?
<b>On lance un dé à chaque fois qu’un combattant qui utilise du poison remporte un combat ; sur un 6 la Qualité de la cible augmente d’un point ; si jamais elle atteint 7, le combattant meurt la cible est empoisonnée -- la valeur cible de ses jets de Qualité augmente de 1</b>
* Le coût d'un jeteur de sorts (coût multiplié par 2) n'est-il pas très exagéré vu qu'un jeteur de sorts peut être simulé avec les capacités "entangle + tir" à un coût bien moindre (10) pour une efficacité souvent supérieur (portée longue fixe, état non dissipable à la mort du magicien, moins d'actions à dépenser pour tirer...) et ce pour des avantages bien faibles (bonus contre les MV et moins de chance de perdre sa magie que ses flèches...) ?
<b>Non, car les magiciens vont devenir plus puissants avec les suppléments</b>