Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco

4 réponses, 3211 vues

Dimanche, c'était le retour de Warmachine sur ma table de jeu. Comme je suis toujours en apprentissage, on l'a jouée légère et courte vêtue :

Moi :

Magnus et son Battle Group (Talon, Renegade, Mangler)

DogBoy :

Skarre et son BG (Slayer, Nightwrech, 2 Deathrippers)

Tour 1 : les mercenaires avancent prudemment en marchant (enfin prudemment...) vers le centre de la table.

Le talon en embuscade derrière des caisses, le renegade derrière des fourrés qui le laissent voir ou tirer.

Magnus jette un "acier trempé" sur le mangler faisant passer son ARM à 21, et se planque courageusement derrière. Un mauvais placement de mon focus me prive d'autres actions...

Les Cryx, ces ignobles fourbasses, ont déjà fomenté leur plan, ourdit leur complot, bref, ils referment déjà le piège...

Le slayer avance en appât au centre de la table, le Nightwrech (qui tirera dans le vent) et un des grignoteurs sont sur le côté gauche de mon adversaire, face à mon rénégade, mais avancent prudemment.

Le dernier poulet court comme un dératé, passe dans le dos d'à peu près tous mes Jacks, et là, paf ! Je me prends un sort de Skarre relayé par l'Arc Node du poulet : Hellfire. Magnus se mange 8 points de vie, je crie au scandale, mais rien n'y fait, DogBoy est un ignoble gros bill haineux.

Tour 2 : les mercenaires ne se laissent pas faire.

Le renegade tire sur le slayer, espérant toucher cette grosse cochonne de Skarre planquée non loin. Il rate, dévie, et touche... Le Talon ! qui est mis à terre et perd deux points de vie !!! Le destin est du côté des salo...

Magnus, énervé, se jette sur le Nightwrech et le colle au sol avec son bras bionique. Puis il lui colle une autre baffe, pour le principe. Il n'est pas détruit, mais n'est pas vaillant. Il soutient le sort lancé sur le mangler par la même occasion, puis déclenche son feat : à la fin du tour tout son BG peut avancer ou courir, immunisé au attaques gratuites.

Le mangler se jette sur le Slayer, lui colle une baffe colossale avec son boulet et son poing piquant et lui arrache les deux bras dans l'opération.

Le talon se relève quand même, et comme il a une lance (reach) et qu'il est à 2 pouces du poulet qui servait d'arc nodal, il le tabasse. Pour rien.

A la fin du tour, je profite de mon feat magnusien pour :

- mettre le mangler à 2 pouces du slayer et de Skarre, dans le dos du premier.

- mettre le rénégade dans le dos d'un des poulets, mais au contact.

Skarre, plus qu'irritée, décide d'en finir là : activation de feat (tout le monde dedans) en se mettant 5 points de vie en moins, avance tranquille, sans charge de 7ps, au contact de Magnus, chargée à mort de focus. Et là, c'est le drame : Cornes en avant, elle le colle au sol, puis le tabasse à coup de dague (il lui reste alors 3 points de vie à mon éclopé préféré) et régénère un point de vie, pour la route.

Une partie rapide, comme d'habitude, je me suis fait rouler dessus, comme d'habitude, mais cela fait vraiment du bien d'avoir un jeu nerveux et destructeur en format escarmouche.

Typiquement, il faut se réhabituer à mesurer en pouces pour évaluer les distances.

Il faut aussi penser à couvrir ses arrières.

Et si je n'avais pas raté mon tir de bombarde, la partie aurait pu être plus rigolote... avec Skarre au sol...

Prochaines parties : démarrage de la campagne Escalation.

Messages dans ce sujet
Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco - par SHWTD - 24-09-2007, 17:00
Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco - par Léodagan - 24-09-2007, 19:56
Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco - par SHWTD - 24-09-2007, 23:16
Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco - par Léodagan - 25-09-2007, 12:37
Rapport De Bataille : Cryx Vs Merco - par SHWTD - 30-09-2007, 03:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rapport De Bataille : Cygnar Contre Everblight SHWTD 0 2,299 13-10-2007, 01:13
Dernier message: SHWTD
  Rapport De Bataille : Mercenaires Vs Cygnar Puis Cryx SHWTD 3 3,453 01-10-2007, 19:38
Dernier message: SHWTD
  Rapport De Bataille : Cygnar Vs Everblight SHWTD 5 3,852 28-09-2007, 19:45
Dernier message: Léodagan